Beau montage

Le forum du compositing
Akantor14
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2013, 17:38

Beau montage

Messagede Akantor14 » 20 Nov 2013, 17:54

Bonsoir,

Voilà depuis peu je me suis mis dans les montages, tel que le motion design,... à l'aide du logiciel after-effects ( quelle belle invention *_* ) j'utilise de temps en temps cinema 4D, voilà donc je suis parti au japon il y a peu de temps et je voudrai faire un petit montage comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=CZ7GfBzqEDE

Donc, comment je procède? je reproduis le même montage que l'auteur de cette vidéo je regarde un peu comment il procède, une fois compris le principe je me lance seul avec mes propres expressions, mais c'est là que le problème intervient: dans son tuto il ne met pas grand-chose, la visibilité de ses screens est très limitée, il ne montre pas du tout comment il procède pour ce montage, mais il nous explique simplement comment utiliser les expressions pour ce montage et du coup je me perds un peu :shock:

J’ai cherché vraiment par tous les moyens, mais j'avoue que je reste toujours bloquer, j'ai vraiment besoin d'une personne pour m'expliquer comment il procède son animation, je sais qu'il utilise des expressions un peu compliquées, mais j'ai suivi ce tuto a la lettre et ce qu'il me faut maintenant c'est procédé a l'animation comme dans sa vidéo avec le changement d'échelle de chaque carré, le changement de position.

Lien vers son tuto: http://ae.tutsplus.com/tutorials/motion ... h_index=23
ou traduit par google traduction: http://translate.google.fr/translate?sl ... index%3D23

En tout cas un grand merci pour votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Beau montage

Messagede Galdon » 22 Nov 2013, 12:25

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais d'après ce que j'ai compris, il gère son animation avec des objets nul, dont il utilise ensuite certains paramètres dans ses expressions.

Mais globalement c'est pas facile à comprendre sans refaire le tuto étape par étape, et je n'ai pas le temps de le faire.
Est-ce que tu as essayé de reproduire à la lettre son tuto ?
Si tu n'y arrive pas, je pense que le mieux c'est d'acheter un compte premium tutsplus.com pour pouvoir télécharger le projet after effects, et voir directement comment c'est fait.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Akantor14
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2013, 17:38

Re: Beau montage

Messagede Akantor14 » 22 Nov 2013, 21:57

Oui j'ai tout remis à la lettre, tu veux que je t'envoie le fichier .aep pour que tu y jette un coup d'oeil?
Il me semble que c'est un tuto gratuit, je sais pas si il a mis les fichiers sources en premium.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Beau montage

Messagede Galdon » 25 Nov 2013, 14:08

Je pense que oui on peut télécharger les sources avec un compte premium, car c'est écrit ça sur la page :
Premium Members
Source Files, Bonus Tutorials & More for all relevant Tuts+ sites in one subscription. Join Now


Tu peux toujours envoyer ton projet .aep, j'y jetterai un oeil.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité