Un script que je n'arrive pas à décoder:

Toutes vos questions sur jQuery, CSS, HTML5, mise en page...
ph.gras
Addict
Addict
 
Messages: 71
Inscription: 23 Juin 2013, 13:39

Un script que je n'arrive pas à décoder:

Messagede ph.gras » 26 Nov 2013, 00:22

Dans mes commentaires Wordpress, j'ai depuis quelques semaines un script bizarre
dans le champ email. Ce n'est pas automatique, et pas sur tous mes sites non plus…

Mais ça commence à faire tache d'huile. Comme ce procédé me semble franchement
extravagant et pas naturel, j'aimerais bien décoder ce script avant de mourir idiot :

Code: Tout sélectionner
comment@spam.com /* <![CDATA[ */ (function(){try{var s,a,i,j,r,c,l,b=document.getElementsByTagName("script");l=b[b.length-1].previousSibling;a=l.getAttribute('data-cfemail');if(a){s='';r=parseInt(a.substr(0,2),16);for(j=2;a.length-j;j+=2){c=parseInt(a.substr(j,2),16)^r;s+=String.fromCharCode(c);}s=document.createTextNode(s);l.parentNode.replaceChild(s,l);}}catch(e){}})(); /* ]]> */

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Un script que je n'arrive pas à décoder:

Messagede Galdon » 26 Nov 2013, 19:18

Je crois que c'est à cause de la fonction antispambot : http://codex.wordpress.org/Function_Ref ... ntispambot.
Elle sert à obfusquer les adresses email pour éviter que les robots de spam ne la trouvent en crawlant tes pages.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ph.gras
Addict
Addict
 
Messages: 71
Inscription: 23 Juin 2013, 13:39

Re: Un script que je n'arrive pas à décoder:

Messagede ph.gras » 26 Nov 2013, 22:31

Peut-être n'ai-je pas été assez complet dans mon message. Le script et l'adresse mail tels
que je les ai rapportés sont visibles dans mon tableau de bord, dans le back-end.

L'adresse email est utilisée par Wordpress pour générer un avatar sur le front-end. C'est la
raison pour laquelle elle n'apparaît pas sur les pages où sont affichés les commentaires, nul
besoin de les obfusquer, elles sont d'ailleurs cryptées avec un md5.

J'ai plutôt l'impression que ce script est destiné à changer quelque chose sur l'affichage de
la page où le commentaire a été posté… Sinon, la fonction antispambot ne fait pas appel à
javascript.


Retourner vers HTML / CSS / Javascript

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité