Bonjour à tous,
je m'appelle Maximilien, ai 30 ans, et suis graphiste indépendant dans la vie.
Après plusieurs projets amenés à terme, je reviens vers mes premiers amours: le jeux-vidéo.
En effet, après avoir longtemps travaillé sur la 3D, j'ai aujourd'hui envie de me tourner vers la 2D, et plus précisément vers un jeu d'infiltration.
Derrière un nom à coucher dehors (Out of sight, Out of mind !)se cache un projet au gameplay assez simple, mais plutôt efficace, et qui offre pas mal de possibilités.
Sans plus tarder, voici le document de Game Concept qui vous permettra de vous faire une assez bonne idée du jeu.
Game Concept
Pour ce projet, je suis à la recherche de 2 graphistes.
Je ne recherche pas nécessairement de personnes spécialisées dans le jeu. Après tout, pour ce genre de poste, il suffit de se conformer à certaines contraintes, et on peut assez facilement s'adapter une fois dans le bain.
En revanche, si je ne suis pas très regardant sur l'orientation, il n'en est pas de même en ce qui concerne les qualités et la motivation.
Ce jeu est un projet à but commercial. Je recherche donc des personnes qui sont capables d'être parfaitement autonome, mais sachant travailler en équipe.
Aucune rémunération n'est prévue avant un quelconque financement (participatif ou autre). Ne misez donc pas sur une possible gloire ou rémunération grandiose. Créer un jeu, c'est très gratifiant, mais aussi long te compliqué. Aussi, je cherche des gens capable de s'investir sur un projet sur une longue période, probablement une année entière avant la fin de la démo jouable.
En ce qui concerne les post à proprement parler, les graphistes seront amenés à travailler sur des formats assez petits (64x64 ou 32x32). Donc avis aux spécialistes du pixel art, votre candidature est la bienvenue !
Les graphistes devront être également capables de produire, en plus des sprites, des sprite sheets pour l'animation. C'est un travail rigoureux et de précision.
Voilà un peu pour la présentation !
Alors je sais que mon post doit être assez rebutant, mais après pas mal de mauvaises expériences, je sais que beaucoup de gens veulent se lancer dans la création d'un jeu sans savoir ce que ça exige en terme d'engagement de temps de travail. Je préfère donc encore que ce post rebute certaines personne que ce soit la porte ouverte à toutes les candidatures les plus farfelues.
Au delà des sacrifices que demande ce type de poste, le résultat, si le travail est bien réalisé, est souvent très gratifiant, et à la mesures des efforts fournis. Et bien que je puisse paraître assez dure au premier abord à travers les mots de ce post, j'aime à croire que je suis quelqu'un d'assez ouvert et compréhensif. J'aimerai juste bien qu'il soit très claire qu'il s'agit d'un projet très sérieux à but commercial, et que je recherche des gens qui savent ce qu'ils font en s'engagent dans cette aventure, et non pas des personnes qui postulent en passant entre deux coups de mou.
Le je en lui même est déja bien avancé par moi seul, et vous pouvez déja voir une première vidéo démo ici même:
https://www.youtube.com/watch?v=TeFK-E1SNOY
Sur ce, j'espère que malgré le ton quelque peu austère de cette présentation, des personnes sérieuses trouveront ce projet intéressant, et me feront l'honneur de leur présentation en vue de collaborer sur ce projet auquel je crois énormément.
Sur ce, je vous dit à très bientôt!
Maximilien