comment s'appelle cette technique svp

Le forum du compositing
rygare
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2013, 14:44

comment s'appelle cette technique svp

Messagede rygare » 03 Déc 2013, 14:45

Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.
J'ai une question concernant une technique qui permet de synchroniser un mot à l'mage avec le son. Si je ne suis pas assez clair, c'est la technique utilisée pour le clip " Signs of times" de Prince.

video Prince - Sign O' the times - love, musique, clip - videos wideo

Merci d'avance

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: comment s'appelle cette technique svp

Messagede aspu » 03 Déc 2013, 20:08

Salut.

Certainement comme sur le clip suivant que j'ai reproduit en partie avec un bon rendu .
http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk


Voici le tuto très bien fait par Mattrunks pour réaliser cet effet .
https://mattrunks.com/fr/formations/after-effects/tutorial-video-after-effects-motion-typo-animer-texte

De mémoire il est possible de placer des guides sur une bande son via adobe première , guides qui doivent réapparaitre sous after.
Le maitre des lieux Galdon devrait être plus précis que moi .

rygare
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2013, 14:44

Re: comment s'appelle cette technique svp

Messagede rygare » 04 Déc 2013, 06:11

Merci à toi

Il y a vraiment un nom spécifique, mais je ne le retrouve plus. Le truc est de vraiment synchroniser chaque mots écrits avec le mots dit en audio, comme dans le clip ci dessus. Si quelqu un trouve ou connait cette technique, merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: comment s'appelle cette technique svp

Messagede Galdon » 04 Déc 2013, 10:19

Moi je ne connais aucune terminologie pour ce genre d'effet, si tu es sûr qu'il y a un nom pour ça c'est que tu l'as déjà entendu ou lu quelque part ? c'était où ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

rygare
 
Messages: 3
Inscription: 03 Déc 2013, 14:44

Re: comment s'appelle cette technique svp

Messagede rygare » 05 Déc 2013, 06:38

Si je me souvenais, je ne chercherais pas ...

aspu
 
Messages: 38
Inscription: 26 Avr 2013, 22:12

Re: comment s'appelle cette technique svp

Messagede aspu » 06 Déc 2013, 14:10

A mon humble avis ce doit être un nom donné au résultat plus qu'a une technique de "travail automatique "car il faudrait un logiciel capable de reconnaissance vocale des mots chantés et de générer les mots orthographiés correctement en leur appliquant un effet visuel décidé par l'artiste derrière son clavier mais je n'y crois pas !
Pour avoir fait les premières secondes du "suicide social" je t'assure que c'est bien à toi de tout placer avec différentes techniques ( choix de la police ,proportions, taille, direction, couleur, axes, rotation, ombres, zoom ....) bref du bon boulot de synchronisation .
C'est un poil compliqué au début mais après ça roule bien une fois assimilé les actions à effectuer pour certains effets d’apparitions à l'écran .


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités