remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Le forum du compositing
cibery
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2014, 09:02

remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Messagede cibery » 02 Jan 2014, 16:58

Bonjour à tous,
Avant de commencer je voudrais souhaité une bonne et heureuse année 2014 a tous le monde :).

Mon problème est que depuis la mise a jour d'after effect 11.0.3, et par la suite 11.0.4, je n'arrive plus a sauvegardé mon travail.
le message d'erreur qui apprait est le suivant :
after effects (erreur) : remplacement impossible fichier /user/ username /preferences/adobe/after effects/11.0/. adobe after effects 11.0-x64 prefs(3§3)

Je dois certainement rentré une ligne de code des txt mais je ni connais rien et j'ai peur de faire une grosse bêtise.
Ma configuration est macbook pro 15" 2013 ssd avec OS 10 mavericks.
Merci d'avance pour vos reponse et vos conseil.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Messagede Galdon » 02 Jan 2014, 17:05

Je ne pense pas que ce problème soit lié au contenu du fichier, je pense que c'est plutôt un problème de permissions sur ce fichier.

Va à l'emplacement indiqué avec le Finder, dans le dossier .../preferences/adobe/..., tu devrais finir par voir le fichier indiqué dans le message d'erreur.
Ensuite fait clic droit > Lire les informations (enfin je ne sais pas si ça s'appelle toujours comme ça sur mavericks, moi j'ai Mac OS 10.6 Snow Leopard), ou alors tu fait simplement ce raccourci : ⌘+I).

Cela va affiche une fenêtre qui affiche des infos sur le fichier, et en bas il y a une zone "Partage et permissions". Qu'est-il écrit à cet endroit ? Est-ce que tu peut poster une capture d'écran de cette fenêtre, ça sera plus pratique.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

cibery
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2014, 09:02

Re: remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Messagede cibery » 05 Jan 2014, 14:48

GOLDON merci pour ta réponse,
déjà pour commencé sur ma version mavericks pour accédé au dossier bibliothèque il fait maintenir alt enfoncé en passent par longer Aller dans la bar des tache du Finder (pour ce qui cherche encore les préférence)

pour le probème de partage j'ai tous essayer mais rien a faire je ne parvient pas a enregistre un projet
je n'arrive pas a joindre mes capture d'écran mais je tombe sur les information de fichier et sur la zone de partage, je mais lecture et écriture partout, rien ne marche.

je pense qu'il faut rentre une ligne de code dans la séquence txt ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Messagede Galdon » 05 Jan 2014, 15:36

Est-ce que tu a mis à jour Mac OS ou est-ce que c'est l'installation d'origine, la version fournie avec le Mac ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

cibery
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2014, 09:02

Re: remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Messagede cibery » 06 Jan 2014, 09:17

C'est la version fournie avec le mac.
After effect se lance correctement, fonctionne normalement mais on ne peux pas sauvegarde,
sa rend fou cette histoire

cibery
 
Messages: 5
Inscription: 02 Jan 2014, 09:02

Re: remplacement impossible fichier after effects 11.0-x64 prefs

Messagede cibery » 10 Jan 2014, 08:59

PROBLÈME RÉSOLU:
Il ma suffi de supprimé le dossier 11.0 dans le fichier after effect pour que lord de l'ouverture, AFTER EFFECTS en crée un nouveau.
:D :P :D :P :D :P

PS dans ce dossier se cache aussi les dossier des version précédente, pour moi à l'occurance le dossier 10.0, il doit aussi être supprimé sinon AFTER EFFECT vas cherchez dans celui la

bonne continuation a tous.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités