Recherche image vectorielle ballot de paille

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
BubbleStep
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2014, 07:17

Recherche image vectorielle ballot de paille

Messagede BubbleStep » 24 Jan 2014, 07:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une image vectorielle d'un ballot de paille.

C'est pour la création d'un banner d'1,50 m de large et 3 m de haut dont l'image centrale serait le ballot.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Recherche image vectorielle ballot de paille

Messagede Galdon » 24 Jan 2014, 16:47

En vectoriel je ne sais pas si tu trouvera, mais en bitmap il y a surement moyen de trouver une image en très haute résolution.
Pour info, ballot de paille ça se dit "straw bale" en anglais, j'ai cherché vite fait sur Google j'ai trouvé çà :
http://www.shutterstock.com/s/%22straw+ ... earch.html

Sinon, une autre solution pourrait être de générer l'image du ballot de paille avec un logiciel de 3D. Par exemple du modélise un cube tout simple, et tu applique un effet fourure (genre hair & fur sur 3dsmax). Certains s'en servent pour modéliser de l'herbe, c'est a peu près la même structure qu'un ballot de paille, c'est plein de petits brins, donc le rendu devrait être assez crédible.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

BubbleStep
 
Messages: 2
Inscription: 24 Jan 2014, 07:17

Re: Recherche image vectorielle ballot de paille

Messagede BubbleStep » 28 Jan 2014, 19:40

Je n'ai jamais chipoté avec des logiciels 3D et je ne pense pas pouvoir trouver le temps de commencer pour le moment ;-)

La plupart du temps je trouve mon bonheur dans les images Clipart proposées sur le site de Microsoft office. Il propose des images avec l'extension .wmf que l'on peut agrandir à souhait sans qu'elle se pixelise.

Mais sur ce coup-ci je n'ai rien trouvé qui me convenait.

J'imagine que les graphistes qui souhaitent utiliser des images vectorielles les créés ou les achètent sur des sites genre Shutterstock. Mais je travaille pour une asbl qui n'a pas les moyens de payer cher pour une illustration.

En tout cas merci pour votre réponse !


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité