Expression pour Puppet

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
Draker
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2014, 08:53

Expression pour Puppet

Messagede Draker » 17 Mar 2014, 09:05

Bonjour à tous,

je suis novice sur after, et je l'utilise surtout pour animer des personnages en marionnette. Je viens de recevoir un modèle de puppet très intéressant car il permet de faire tourner tous les élément d'un corps pour donner l'impression de volume (De la fausse 3D en fait). Du coup, j'ai essayé de recréer le puppet, pour utiliser mes propres personnages, et je suis arrivé à un moment où je bloque.

Je vais essayer de résumer rapidement ce que j'ai fait :

Je créer un calque de forme sur lequel j'applique avec différents masques les formes du crâne, de la bouche, du nez et des oreilles de profil.
J'applique au calque les même effets que sur mon modèle : "Remplir", "3D store" pour chaque élément, et je les nomme de la même manière.
ImageImage
C'est la que ça se complique, l'effet de rotation s'utilise avec la Rotation Y du calque, et chacun des masques possède cette expression dans le "Tracé du masque" :

Code: Tout sélectionner
R=transform.yRotation;
pos1=marker.key("1").time;
pos2=marker.key("2").time;
P=linear(R,0,100,pos1,pos2);
valueAtTime(P)


J'imagine qu'il prend en compte deux positions animées du masque et qu'il effectue la rotation en calculant l'interpolation. Sauf que je ne sait pas tellement où je dois les animer. Quand je copie l'expression le message d'erreur est :
After Effects (alerte) : Arguments de méthode incorrects : Aucun marqueur nommé '1'
Expression désactivée.

Erreur dans la ligne 2.
Comp : ‘Composition 2’
Calque : 1 (‘Blanc uni 46’)
Propriété : ‘Tracé du masque’


J'ai donc essayé de créer les deux poses clés dans la timeline respectivement en frame 0 et 100, mais malheureusement le message d'erreur est identique après ça.