form/action et redirection

Une moulinette de code qui s'est enrayée, une requête SQL qui ne passe pas ?
khanayoub
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2014, 21:04

form/action et redirection

Messagede khanayoub » 08 Mai 2014, 21:29

salut a tous !!!
j'aime bien qu'on m'aide a résoudre mon problème qui est un peut compliquer peut être seulement pour moi comme je suis nouveau en programmation,
bon je commence a expliquer voila tout d'abord :
-j'explique je réalise un projet dont le besoin c'est de faire un site de gestion de réclamation interne au sein d'une entreprise; j ai fait un grand pas dans mon site mais y a un problème qui permet de pas mal améliorer mon site .
-en effet j'ai un formulaire dont l'action est la même page où j'ai mis plusieurs teste sur les champs genre vérification d'email et de nom et a la Click sur submit mon form exécuté une requette sql cependant dans ma page php j'ai 3 onglet sert respectivement a faire l'ajout, modification et suppression et pour chacune j ai met un formulaire indépendant des autres.
mon problème c'est que après la Click sur submit la page se redirige vers elle même ce qui fait que par exemple si je modifie un élément de ma table pour voir les résultat des tests de validation que j'ai mis je doit re-clicker sur l'onglet 2 et j'ai pas trouver de solution pour cela je veut qu’après l’envoie des données au serveur et en réponse que l'onglet actif se remet automatiquement .
2 eme question qui est similaire si je fait appel a ma page test.php dans un balise <section id="corps"></section> dans index.php je veut exploiter les résultats des validation dans #corps
merci d'avance pour vous réponses

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: form/action et redirection

Messagede Galdon » 10 Mai 2014, 11:42

Je n'ai pas compris grand chose, ça a l'air compliqué. Je pense que tu devrais utiliser un framework MVC comme Symfony ou CakePHP pour structurer ton code dans des contrôleurs et des actions, ça serait ensuite beaucoup plus simple de s'y retrouver, tu pourrais faire des redirections sur tes différentes actions correspondant aux 3 onglets de ta page.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

khanayoub
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2014, 21:04

Re: form/action et redirection

Messagede khanayoub » 12 Mai 2014, 00:32

merci pour ta réponse mais tkt j ai trouver la solution enfaîte c compliquer comme tu le dit et pardonnee mes faute d ecriture:
d'abord j'utilise easyphp et dreamwaver donc peut pas utiliser les truc dont tu a citer;
mais enfin j'ai trouver une solution assez compliquer qui me permet a la foi de charger une page dans une partie d'une autre...
j explique mieu avec exemple :
en prend une page page1.php on la divise en 4 partie pied,tète(pour les titre et logo et truc dans ce genre...),nav(contient une liste des lien situer a gauche) et une section(corps pour y afficher les page dont y diriges les lien situer a droit;
en effet faut utiliser jquerry pour masquer et afficher les pages et php pour apporter les pages comme cet exemple :

Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function () {
   $('#init').show();
   $('#login').hide();

   $('#logincon').click(function () {
      $('#init').hide();
      $('#login').show();
   });
});
</script>


<nav class="navindex">
<div id="logincon">connecter vous ici</div>               
</nav>
<section class="corps" id="corps">
<div id="init">
corps corps ppppppppppppppppppppppppppppp
</div>

<div id="login">
<?php if(isset($_SESSION['login']))
echo $_SESSION['login'].' : vous ete dejas connecter';
else
include('login.php')?>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function () {
   var donnee = '<?php if(isset($_POST['
   submit '])) echo '
   login '; else echo '
   vide ';  ?>';
   if (donnee == 'login') {
      $('#init').hide();
      $('#login').show();
   }
});
</script>
</div>
</section>


login.php contien un formulaire a 2 chanpx de text et un boton submit name submit danslaquelle en fait les testes sur les champs et les test de (user,mdp) se trouve dans la base ou pas


Retourner vers PHP/MySQL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités