Imbrication de compositions ! HELP !!

Le forum du compositing
abitbol
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2014, 16:23

Imbrication de compositions ! HELP !!

Messagede abitbol » 14 Mai 2014, 16:40

Bonjour à tous et à toutes et merci de prendre le temps de lire mon problème d'avance.

Voila je débute sur After Effect ! C'est ma première créa après avoir suivi quelques tutos (Mattrunks).

J'ai récupérer un template sur internet pour une présentation d'iphone :
http://www.youtube.com/watch?v=C8XcZ2Dg ... rOL59xbJIA

Voila mon problème :
J'ai une grande composition avec plusieurs compositions dedans, chacune contient un iphone en mouvement, et dans chacune de ces compositions on peut modifier "l'écran de l'iphone" dans une autre composition "screen - your content".
Seulement je n'arrive pas à modifier les contenus de chaque iphone individuellement. A chaque fois que ça passe à un autre iphone (donc une autre compo) le contenu de l'écran lui revient au début de la compo "screen - your content" du coup j'ai toujours la même image et pas de continuité...
Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. Si quelqu'un à une solution ce serait vraiment cool !

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Bonne soirée ou journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Imbrication de compositions ! HELP !!

Messagede Galdon » 14 Mai 2014, 21:36

En effet je n'ai pas compris la situation.

J'ai téléchargé le template et testé, et dans le template il n'y a qu'un seul téléphone. Du coup je suppose que tu a dupliqué 2 fois la composition d'exemple dans le template, pour obtenir 3 téléphones. Mes ces 3 compositions utilisent toutes la même composition pour le contenu de l'écran : Screen - Your Content. C'est peut-être ça le problème, pour le résoudre il faut créer 3 compositions écran.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

abitbol
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2014, 16:23

Re: Imbrication de compositions ! HELP !!

Messagede abitbol » 15 Mai 2014, 10:07

Je n'ai rien dupliquer du tout pour le moment, dans le template quand tu ouvre la compo "Main File" il y a déjà 8 compo à l'interieur avec chacune un iphone qui se déplace dans l'écran. J'ai gardé les huits et j'aimerais les assemblées les une derrière les autre mais le contenu lui reste le même pour tous (une seule compo "Screen - your content") du coup a chaque fois que la preview arrive sur une nouvelle compo d'iphone ce qu'il y a dans l'écran redémarre du début aussi. Docn impossible d'avoir des images différentes sur chaque vue.

J'ai fais des captures d'écrans de mon projet si ça peut t'aider à comprendre :

Mon compo en entier :

Projet.jpg


Zoom sur ma compo (Main_file) :

main_file.jpg


Lorsque j'ouvre une "vue iphone" :

view_iphone.jpg


Et dans view iphone je click sur "Screen - Your content" ce qui m'ouvre cette compo là qui est là même compo unique pour tout les différentes "vues iphone".
J'espère avoir réussi à être un peu plus clair. J'ai essayer de dupliquer "screen - your content" dans une compo "vue iphone" mais ca ne change rien, même lorsque je le renomme en ouvrant la compo ca ouvre quand même "screen - your content". On m'a conseillé d'essayer de dupliquer "your content" en dehors de la compo (cad la où on stock nos fichiers importés). Je vais essayer, si ça fonctionne je viendrais vous confirmer que c'est résolu. Merci de t'être penché sur mon cas et d'essayer de m'aider quoiqu'il en soit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

abitbol
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mai 2014, 16:23

Re: Imbrication de compositions ! HELP !!

Messagede abitbol » 15 Mai 2014, 10:32

J'ai réussi ca fonctionne, effectivement il fallait dupliquer les compo "your content" dans le projet là ou tu stock tes documents hors compo et remettre les propriété "transformation" pour chaque "vue"; du coup ca fonctionne, merci pour l'aide !


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités