CS6 Freeze & crash prévisualisation RAM

Le forum du compositing
Kinatas
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2014, 20:25

CS6 Freeze & crash prévisualisation RAM

Messagede Kinatas » 16 Mai 2014, 20:32

Bonsoir à vous !

Voilà plus d'une semaine que je fais face à un sérieux problème: Sur un de mes projets de vidéo de concert (2 plans différents, aucun effet pour le moment, rien) lorsque je lance la prévisualisation RAM, elle se lance pendant 8 secondes et ensuite After Effects freeze, songe, et le seul moyen pour moi de l'arrêter est de crasher le processus ou de redémarrer violemment. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de hardware, mais la réinstallation de windows 7 et le check de mes barrettes mémoire (2*4Go) ainsi que celui de mes disques durs me portent à croire que le problème est ailleurs.

J'ajouterai que lorsque j'ai ce problème de freeze sur ce projet, et que je tente de revenir à la fenêtre AE, la fenêtre qui affiche normalement le métrage est remplie soit de vert, soit de rouge. J'ai tenté de jouer sur les paramètres, comme l'allocation de RAM, ou encore la désactivation du cache disque, le vidage mémoire etc etc mais rien ne fait. J'ai tenté de créer un nouveau projet avec d'autres fichiers et je n'ai pas de problèmes visibles. J'ai essayé de bouger les fichiers sources du projet de place, mais le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il mémoire d'un problème similaire ?
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: CS6 Freeze & crash prévisualisation RAM

Messagede Galdon » 16 Mai 2014, 23:44

Si le bug ne se produit qu'avec un seul ou quelques fichiers provenant de la même source, ils sont peut-être endommagés où encodés dans un format exotique mal géré par After Effects.

Essai de convertir la vidéo avec un logiciel autre qu'After Effects, comme ffmpeg (qui s'utilise en ligne de commande, mais qui est très puissant), avidemux, virtualdub ou episode pro.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Kinatas
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2014, 20:25

Re: CS6 Freeze & crash prévisualisation RAM

Messagede Kinatas » 19 Mai 2014, 22:17

Effectivement je vais essayer d'intervenir sur la position des fichiers, et si ça ne se résout pas, sur leur encodage. Mais je ne pense pas que le problème se trouve-là car je ne touche jamais au format de mes vidéos source et elles sont toujours les même depuis un an sans problème.

Je verrai ce que ça donne en bougeant tout ça (reste à trouver 60go sur un autre disque dur à pouvoir utiliser ^^)

Merci de ta réponse en tout cas ;)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités