courbe bézier en path constraint ??

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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courbe bézier en path constraint ??

Messagede koumac » 22 Mai 2014, 15:08

Bonjour,

Je travaille sous 3dsmax 2012
J'ai un objet à animer sur une spline en "Path Constraint", le truc c'est que les clés n'ont pas de béziers, elles sont seulement en corner, impossible d'avoir un changement d'animation en douceur...
Merci pour votre aide.

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Galdon
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Re: courbe bézier en path constraint ??

Messagede Galdon » 22 Mai 2014, 18:34

Je ne comprend pas, si tu utilise une courbe (spline) pour définir la trajectoire de l'objet, alors cette trajectoire est déjà arrondie, non ?

Si tu veux lisser dans l'espace (lisser la trajectoire) il faut utiliser une spline + path constraint comme tu l'a fait.
Si tu veux lisser dans le temps (c'est à dire la vitesse de déplacement de l'objet), il faut utiliser l'éditeur de courbes comme expliqué ici : http://www.finalclap.com/tuto/cours-3ds ... oleurs-46/ il y a aussi une vidéo là : http://www.finalclap.com/videos/edit_courbe.html
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Re: courbe bézier en path constraint ??

Messagede koumac » 23 Mai 2014, 12:48

c'était bien pour le déplacement de l'objet sur le Path, merci pour ta réponse, c'est ce que je cherchais !!


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