Bonjour,
ayant actuellement quatre semaines à perdre, et étant développeur de formation, je me suis lancé dans le développement d'un petit jeu fortement inspiré de Space Crusade (je parle de la vieille version sur Amiga, je ne sais pas s'il y en a d'autres).
J'ai quelques compétences en infographie, et je peux faire tout ce qui est boutons et cadres pour l'interface générale, mais j'ai commencé à m'attaquer à la modélisation des modèles pour les personnages dans le jeu, et là je me suis heurté à un problème : Faire des personnages pas trop mal, avec toutes les frames d'animation pour le déplacement et les combats se révèle incompatible par rapport à mon niveau de compétences et surtout mon calendrier.
Arrivé à ce constat, je me permet maintenant de démarcher les communautés en ligne pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour participer à la réalisation des graphismes du jeu.
Voici le cahier des charges :
Style / Ambiance : Warhammer 40K / Space Hulk / Space Crusade / Judge Dredd / Terminator / Aliens / Starcraft
Type d'images : petits sprites 2D (100-200 pixels de large sur 150-500 pixels de haut) sur fond blanc. Bitmap 24 bits.
Positions / Animations : haut/bas/gauche/droite x stand/movex4/attackx3/gethitx2
Deadline : 15 Juin
Je n'ai pas encore de version alpha à présenter. Je poste juste ce message pour sonder la communauté. Le jeu n'a aucune prétention technique ou commerciale. Il sera juste un freeware.