Nombre maximal de script

Le forum du compositing
Mélo
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2014, 23:17

Nombre maximal de script

Messagede Mélo » 02 Juin 2014, 23:20

Bonjour,

Je viens d'installer Psunami 1.4 sur mon After 5.5, et quand le l'ouvre, un panneau me dit ceci : "After Effects (erreur) : Le nombre maximal de scripts a été ajouté au menu Script. Supprimez plusieurs scripts du répertoire des scripts."
Et bien sûr, Psunami ne s'affiche pas dans mes effets. Comment régler le problème ? J'ai un peu fouillé dans fichier - Script, mai je ne sais pas quoi faire. D'autant plus que j'ai encore d'autres éléments à installer !

Merci de votre aide !!!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Nombre maximal de script

Messagede Galdon » 03 Juin 2014, 09:36

Alors déjà je suppose que tu utilise After Effects CS5.5 et non 5.5 (une version sortie en 2002).

Il semble qu'After Effects limite le nombre de scripts chargés, cette info a été confirmé par un développeur travaillant chez Adobe (source) :
in a comment below, Jeff provides a hard limit for AE CS4 9.0.2 -- 898 on Windows and 897 on Mac

Les scripts sont des fichiers .jsx stockés dans le dossier d'installation d'After Effects, il peut par exemple se trouver ici :

Code: Tout sélectionner
C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe After Effects CS4\Support Files\Scripts
C:\Program Files\Adobe\Adobe After Effects CS6\Support Files\Scripts

Trouve se dossier sur ton PC, et regarde combien de fichiers il contient. Si ça dépasse 898, essai d'en supprimer quelques uns pour faire en sorte d'en avoir moins de 898 (ne les supprime pas, déplace simplement ces fichiers dans un autre dossier, où After Effects n'ira pas les chercher).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Mélo
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2014, 23:17

Re: Nombre maximal de script

Messagede Mélo » 03 Juin 2014, 17:01

Pour commencer merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai en effet la version CS5.5, dsl !
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai que 24 fichiers dans mon dossier script... :? donc je vois mal comment j'ai pu atteindre le nombre limite.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Nombre maximal de script

Messagede Galdon » 03 Juin 2014, 17:21

24 fichiers en tout, y compris dans les sous-dossiers ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Mélo
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2014, 23:17

Re: Nombre maximal de script

Messagede Mélo » 03 Juin 2014, 17:55

Ha oui en effet (je suis vraiment pas douée ! ) Mais pour libérer la place nécessaire j'ai du tout déplacer sauf Psunami, l'effet qui m’intéresse, mais je ne le trouve pas dans mes effets After ! :(


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron