Coloriser T shirt noir

Le forum du compositing
K2007
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juin 2014, 03:00

Coloriser T shirt noir

Messagede K2007 » 09 Juin 2014, 03:03

Salut à tous !

mon problème est simple ( ou presque ) Je cherche à coloriser un t shirt qui est noir à la base, j'ai essayé de passer par change to color (métamorphose des couleurs en français je crois) et le noir n'est pas capté…. Si quelqu'un à une petit idée, je suis preneur !

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Coloriser T shirt noir

Messagede Galdon » 09 Juin 2014, 21:05

Le problème avec le noir, c'est que ça n'est pas une couleur, c'est l’absence de couleur, et effectivement avec le noir, l'effet change to color ne marche pas.
Ici ils disent que c'est possible avec l'effet colorama : http://www.videocopilot.net/forum/viewt ... 32&t=15540

tony a écrit:No you can still change black... for Gods sake listen to me... I will repeat it one last time:

In colorama change the input to be black and the output to be red.... simple... or if you use tint.. on an adjustment layer add tint and change the black to red... then rotoscope the shirt.... or since the shirt is black crush the blacks and blow out the whites to make the image black and white.... then use that as a track matte.. if your don't wanna rotoscope.... this is pretty basic stuff here.. May i suggest looking into AK basic training? If you watch all the vids you should have a solid understanding of how AE works


J'ai testé, je n'ai pas réussi...
A mon avis, la seule solution c'est d'utiliser un masque animé image par image en rotoscoping (tu peux t'aider du rotopinceau pour aller plus vite) pour détourer le t-shirt, et ensuite redéfinir la couleur, par exemple avec l'effet hue / saturation (teinte saturation).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités