CALQUES

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
XTINE
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2014, 13:46

CALQUES

Messagede XTINE » 25 Juin 2014, 13:48

Bonjour Dans le cours sur les calques il manque apparemment la photo avec les cercles de couleur. Pourriez-vous me dire où la télécharger ? MERCI ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: CALQUES

Messagede Galdon » 25 Juin 2014, 18:28

Je suppose que tu parle de cette page : http://www.finalclap.com/tuto/cours-pho ... alques-17/
J'ai vérifié, et je ne vois aucune image manquante, peux-tu me dire où elle est sensée apparaître ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

XTINE
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2014, 13:46

Re: CALQUES

Messagede XTINE » 27 Juin 2014, 14:20

Bonjour ! Oui, c'est la bonne page. Je suppose qu'il faut que je télécharge l'image avec les cercles concentriques de couleur pour faire les exercices, comme pour les images précédentes ? Le papillon et les rochers c'est bon, je les ai trouvés, mais je ne trouve pas le lien pour télécharger les cercles.
(Oh, et au fait, à propos des rochers, le tampon de duplication ne fonctionne pas sur cette image, mais avec le papillon ça marche.)
Et au fait, MERCI pour ce tuto, il est somptueux ! J'ai essayé quasiment tous les autres, et tous ceux sur Youtube, ya pas photo(shop) il est loin devant ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: CALQUES

Messagede Galdon » 27 Juin 2014, 18:53

Non absolument pas, pas besoin de télécharger l'image pour suivre le tuto. En fait cette image est juste là pour illustrer le fait que les calques se superposent, j'ai utilisé des cercles de différentes tailles pour bien voir que chaque cercle recouvre les calques qui se trouvent en dessous.

L'image suivante, où on voit ces mêmes cercles en 3D, est juste là pour montrer une représentation en 3D de la superposition des calques. D'ailleurs elle ne vient même pas de Photoshop, j'ai utilisé After Effects pour la produire :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

XTINE
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2014, 13:46

Re: CALQUES

Messagede XTINE » 28 Juin 2014, 13:22

Ah d'accord, donc il ne manque rien, autant pour moi :-) Merci, j'y retourne ! Ch.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités