Godzilla

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
VFXUnivers
 
Messages: 24
Inscription: 04 Juin 2014, 14:00

Godzilla

Messagede VFXUnivers » 05 Juil 2014, 11:42

Bonjour à tous !
Je suis heureux de vous retrouver pour vous présenter ma toute dernière animation qui m’aura pris plusieurs dizaines d’heures de travail. Etant allé voir le film Godzilla au cinéma où j’ai été impressionné par la qualité des effets spéciaux, je me suis dit que reproduire Godzilla tout entier sera beaucoup trop difficile vue mon niveau en modélisation. Je me suis donc penché sur une partie du film, le début, ‘’Godzilla Opening’’. J’ai donc commencé à faire quelques recherches, des images et vidéos de catastrophes naturelles, comme par exemple à Haïti. Ou encore à Fukushima un peu plus tard. Une fois ces images récupérées je me suis occupé de la modélisation du dos de Godzilla, on suivit les textures, puis l’animation en fonction des différents plans. J’ai utilisé Cinema4D pour cette partie du travail. Est venu ensuite RealFlow, ce logiciel m’a permis de recréer des parties d’océans et de les animer, ces scènes ont été ensuite exporté vers Cinema4D ou j’ai rajouté les textures, Motion Blur, Lighting, environnement. J’ai combiné le tout avec X-Particles, un plugin générant des particules par millier, me permettant de recréer les splash. Puis, est venu la post-prod. A l’aide de After Effects ou j’ai pu modifier quelques paramètres tel que la Color Correction, Lens Flares et de faire du Compositing. Est venu ensuite l’assemblage, le montage de tous ces éléments, cela m’a pris plusieurs heures et plusieurs rendu en Low Quality avant de procéder à un rendu définitif en 1080p. J’ai ajouté le thème de Godzilla, puis quelques bruitages pour finaliser le tout.

Voilà une courte description de mon travail, laissez un commentaire, partagez, aimez, merci !

La vidéo : http://youtu.be/nrcopNzV9ro

Bonne journée !!
VFXUnivers .
Passe voir mon site web camarade ! http://vfxunivers.wix.com/vfxunivers-fx-maker

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Godzilla

Messagede Galdon » 07 Juil 2014, 18:55

Je n'ai pas vu le film Godzilla (celui de Gareth Edwards) donc je n'ai aucun point de repère. Je trouve que les plans que tu as créé sont réussi (sauf peut-être la mer à 0:46, l'eau est transparente, on voit les étoiles à travers, je suppose que tu a utilisé le mode de transfert "écran" dans After Effects). Par contre les raccords entre les différents plans marchent mal, quand je regarde j'ai l'impression qu'il y a 2 "histoires" en même temps et qu'on alterne entre l'une et l'autre à chaque changement de plan (je ne sais pas si je suis très clair :s).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
VFXUnivers
 
Messages: 24
Inscription: 04 Juin 2014, 14:00

Re: Godzilla

Messagede VFXUnivers » 07 Juil 2014, 19:33

oui, c'est vrai je suis d'accord pour l'eau, mais je ne sais plus quel mode de fusion j'ai choisi... et pour ce qui est des plans, il faudrait que tu vois le film pour comprendre..
Passe voir mon site web camarade ! http://vfxunivers.wix.com/vfxunivers-fx-maker


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron