Motion Tracking et Montage vidéo

Le forum du compositing
Skyworll
 
Messages: 7
Inscription: 09 Juil 2014, 15:56

Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Skyworll » 09 Juil 2014, 15:58

Salut à tous ! Premièrement je souhaite savoir sur quel type de vidéos peut on faire un motion tracking car sur plusieurs de mes clips le motion tracking échoue et je commence vraiment à en avoir assez ! ^^

Deuxièmement lorsque l'on réalise un montage vidéo, importe t'on entièrement notre vidéo dans after effect pour y ajouter des effets ?

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Galdon » 10 Juil 2014, 20:36

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais je vais tenter de répondre. Tu peux faire du motion tracking sur n'importe quelle vidéo, après il faudrait préciser ta question et aussi l'outil de tracking que tu utilise, car il y en a beauoup.

Pour ta seconde question, le montage intervient après le compositing (After Effects). On importe pas tout le montage final dans After Effects pour ajouter des effets spéciaux, on importe les plans à retoucher dans After Effects, puis on intègre ces plans retouchés au montage final.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Skyworll
 
Messages: 7
Inscription: 09 Juil 2014, 15:56

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Skyworll » 10 Juil 2014, 20:58

Merci beaucoup pour ces conseils cependant mon problème plus exacte et que lorsque je motion track un texte, et bien celui-ci est certe en 3D mais lorsque que la vidéo avance il bouge. De plus plusieurs fois sur des scènes dynamique j'ai mis un twixtor pour effectuer un slow motion sur le motion tracking cependant le slow motion s'est appliqué uniquement à la vidéo et non au motion tracking qui continuait de défiler ?

Voici l'idée que je souhaite réaliser, le motion tracking réalisé en début de vidéo est semblable à ce que je veux réaliser ;)

https://www.youtube.com/watch?v=SXII9Q2A3Js

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Galdon » 11 Juil 2014, 20:46

Ok, mais tu n'a pas indiqué l'outil de tracking que tu utilise.

J'ai regardé la vidéo youtube, pour faire du tracking là dessus il te faut un outil de tracking 3D (c'est à dire que c'est même pas la peine d'envisager d'utiliser un tracking 4 points ou alors un tracking mocha), ça ne marchera pas. Je te conseille d'utiliser Boujou (comme expliqué dans ce tuto : http://www.finalclap.com/tuto/3dsmax-tracking-35/).

En gros, Boujou va créer une caméra virtuelle qui se déplace dans l'environnement 3D en mimant les mouvements de la caméra réelle, en analysant les mouvements de la vidéo. Du coup, tous les objets (par exemple un texte en 3D) filmés par cette caméra virtuelle peuvent être superposés à la vidéo originale, en donnant l'impression que l'objet est incrusté dans la scène, comme si l'objet avait été filmé par la caméra réelle.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Skyworll
 
Messages: 7
Inscription: 09 Juil 2014, 15:56

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Skyworll » 12 Juil 2014, 20:29

Merci du conseil, au passage j'utilise camera tracker cependant je n'arrive plus à l'utiliser sans que after effect ne plante. Je vais donc utiliser Boujou et je verrai ce que ça donne. ;)

Skyworll
 
Messages: 7
Inscription: 09 Juil 2014, 15:56

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Skyworll » 13 Juil 2014, 16:53

Je viens d'essayer Boujou et sur mes clips il n'y a quasiment pas de points bleu et encore moins de points jaunes, cela veut il dire que ma vidéo n'est pas bonne pour le motion tracking ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Galdon » 13 Juil 2014, 21:32

Je n'ai pas utilisé Boujou depuis longtemps, je ne peux pas t'aider. Vérifie déjà si tu a choisi le bon mode de tracking, je me souviens qu'il y a 2 modes de tracking :
  • Nodal pan : c'est quand la caméra ne se déplace pas, seule son orientation varie, comme quand on utilise un trépied.
  • Free move : c'est quand la caméra se déplace au cours de la vidéo (ce qui est le cas par exemple quand on fait un travelling).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Skyworll
 
Messages: 7
Inscription: 09 Juil 2014, 15:56

Re: Motion Tracking et Montage vidéo

Messagede Skyworll » 14 Juil 2014, 16:25

Oui en effet j'ai le bon mode de tracking, pour ce qui est de mon problème je ne vois rien d'autre que le vidéo qui n'est pas valable. Merci tout de même de m'avoir aidé :)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité