Fumée sur vidéo

Le forum du compositing
Canal Zero
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juil 2014, 21:02

Fumée sur vidéo

Messagede Canal Zero » 06 Aoû 2014, 22:12

Bonjour à tous,

Je suis habitué à me servir d'after effects depuis le bts... Seulement comme le disait mon prof de montage "avec after on peut tout faire, le soucis c'est de savoir comment" et là je bloque :D
Ce n'est pas pour un projet urgent, c'est pour faire une blague à ma copine en lui prouvant que si des fois l'appartement sent un peu la cigarette ce n'est pas à cause de moi mais du chien (et par la même occasion progresser sur after en utilisant des outils et des effets que je connais peu ou pas du tout) :roll:
Bref, j'ai filmé cette brave bète et ajouté la cigarette sur after.. Pas de problème pour le brasier c'est pour la fumée qu'il y a un soucis. J'ai utilisé le laboratoire de particules et le flou gaussien sur un calque d'effet et j'obtiens un résultat satisfaisant pour mon idée MAIS je voudrais maintenant savoir comment retirer le fond noir du calque d'effet... C'est la première fois depuis longtemps que je me sers d'un calque d'effet (travaillant dans le documentaire je fais surtout des cartes et des génériques) et je ne me souviens pas si il y a un moyen de l'enlever et si oui, comment faire ...
Auriez vous une solution ? Où un autre moyen d'obtenir le résultat que je souhaite ?

Merci d'avance pour votre aide :)

P.S. J'en profite pour vous remercier pour votre travail sur ce site, ça faisait longtemps que je voulais apprendre les bases de 3DS Max et les cours et tutos que vous avez mis m'ont très bien servi :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Fumée sur vidéo

Messagede Galdon » 07 Aoû 2014, 11:45

Essai d'utiliser le mode de fusion écran (cf. http://www.finalclap.com/faq/73-after-e ... ode-fusion).

Sinon, si ça peut t'aider... :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Canal Zero
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juil 2014, 21:02

Re: Fumée sur vidéo

Messagede Canal Zero » 07 Aoû 2014, 12:53

Super !

J'ai toujours eu le problème de ne jamais penser aux modes de fusions... Avec le mode "Ecran" et en bidouillant le contour du masque du calque d'effet on peut éliminer 90% du fond noir (le peu qu'il reste passe pour une légère ombre qui ne choque pas)

Merci beaucoup :)

Canal Zero
 
Messages: 3
Inscription: 17 Juil 2014, 21:02

Re: Fumée sur vidéo

Messagede Canal Zero » 07 Aoû 2014, 13:31

J'ajoute, pour ceux que ça intéresse qu'en exportant uniquement l'effet fumée en mode "RVB + Alpha" et en l'intégrant par dessus la vidéo de base dans n'importe quel logiciel de montage on obtient un résultat parfait ;)

alaintang
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2015, 01:00

Re: Fumée sur vidéo

Messagede alaintang » 26 Nov 2015, 01:04

salut canal zero ...pourrais-tu m('envoyer ce bout de montage avec juste la fumée afin que je puisse l'intégré dans une 3d statique avec de le fumée qui sort d'une cigarette posé sur un cendrier, l'effet de réalité viendrai de ce mouvement incessant . merci d'avance


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité