rendu impossible videocopilot Element 3D

Le forum du compositing
samfox
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2014, 18:56

rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede samfox » 22 Aoû 2014, 19:37

bonjour à tous :)

ma config:

Pc portable Asus N56VM, intel Core i7 3610QM CPU 2.30 Ghz Ivy bridge ,
6Giga de ram, Intel HD Graphics 4000, Nvidia Geforce GT 630M 2Giga
disque dur 930GB,
Windows 7 Home premium service pack 1 64bits

c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum pour avoir de l'aide, habituellement j'arrive à me débrouiller en cherchant ici et là, mais là je me noie littéralement :? , je suis confronté à un problème bien chi***.. j'explique :

je "travaille", pour une copine qui crée des vêtements et je l'ai suivi pendants 2 jours en filmant des séquences de la conception d'un robe, le tout en 1920 x1080 24fps avec un Canon 550D, donc j'ai une compo finale de 2mn36 en 1280x720 vidéo + musique.

J'ai fait une intro avec Element 3D (flou de mouvement, et profondeur de champs activés) lors de mes prévisualisations tout marche nickel même en qualité intégrale, mais lorsque je veux faire le rendu final (en .Mov codec animation), la progression s’arrête à 1 seconde (23 images pour etre précis) ensuite mon écran clignote un peu en noir puis j'ai le message suivant : le pilote d'affichage kernel 340.52 ne répondait plus après ça After effect se bloque complètement et je dois arrêter son processus. j'ai essayé avec un autre codec h264 par exemple, meme problème.j'ai aussi tenté de retourner a une version antérieur de mon pilote Nvidia, rien y fait

il m'est donc impossible de faire le rendu de mon projet et ça a le don de m'énerver :evil:

Quelqu'un aurait il une idée, ou une piste à suivre...?? je vous remercie d'avance. :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede Galdon » 22 Aoû 2014, 22:07

C'est toujours très difficile de trouver la cause de ce genre d'erreur. Tu utilise quelle version d'After Effects ?
Est-ce que tu pourrais lancer After Effects en anglais (très simple à faire) puis lancer un rendu, et indiquer ici le message d'erreur en anglais (voir une capture d'écran) ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

samfox
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2014, 18:56

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede samfox » 22 Aoû 2014, 23:55

tout d'abord merci de m'avoir répondu!

j'ai la version CS6, je l'ai mis en anglais, mais le message d'erreur, lui, reste en français..

message d'erreur crash:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... nvidia.jpg

merci de ton aide!

samfox
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2014, 18:56

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede samfox » 23 Aoû 2014, 01:58

(EDIT) Ah ça m'énerve quand je bute sur un problème pendant 3 jours et dès que je demande de l'aide je fini par trouver la solution.. ( :idea: )

donc, le fin mot de l'histoire, apparemment mon ordi ne me permet pas de faire un rendu avec l'effet profondeur de champs de la camera ou l'effet flou de mouvement sur Element 3D.. je ne sais pas si c'est du à la carte graphique ou autre..j'ai remarqué qu'il plantait au moment ou les flou de PDC étaient intenses.
au moins je sais que je dois les virer pour faire mon rendu.dommage j'aimais beaucoup ces effets..
si tu connais un moyen pour contourner ces contraintes, je suis preneur..

dans tous les cas merci pour avoir essayé , c'est cool :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede Galdon » 25 Aoû 2014, 11:01

Je suppose que le bug doit se produire quand After Effects utilise le GPU (ce qu'il fait pour certains calculs utilisant OpenGL, cf http://www.finalclap.com/faq/178-after-effects-opengl). Je ne sais pas si on peut désactiver l'accélération matérielle dans After Effects CS6, j'ai moi aussi cette version et je n'ai rien trouvé dans les préférences.

Par contre j'ai trouvé quelques infos là dessus, je te conseille de voir ça :
https://forums.adobe.com/message/4580201
https://www.youtube.com/watch?v=Zt00C-HXFbA

Tu peux aussi essayer de désactiver le service "NVIDIA Display Driver Service" (Menu démarrer > Exécuter, taper "services.msc" puis entrée, et désactiver le service dans la liste) pour voir si ça corrige le problème (ça empêchera peut-être after effects d'utiliser le GPU).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

samfox
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2014, 18:56

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede samfox » 01 Sep 2014, 19:15

bonsoir, alors entre temps je suis passé de 6giga a 16giga de ram, ça fait plaisir! :D pour le reste je me suis aussi penché sur ma carte graphique dans after effect et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas reconnue d'office.quand j'allais dans l'onglet "préférences/prévisualisations" il m'était impossible de choisir entre CPU et GPU, le GPU étant "Grisé" donc j'ai du rajouter le nom de ma carte graphique dans mon dossier d'installation d'after effect pour qu'il la reconnaisse, je pensais que ça allait régler ce problème , mais non.maintenant l'onglet ressemble à ca : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.jpg et ça,si ça peut servir : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titre2.jpg
je tiens juste à préciser que j'avais ce problème de crash avant de faire reconnaître ma carte graphique par AE. j'ai essayé les liens que tu m'a envoyé + désactiver Nvidia services...rien à faire :evil: ça plante toujours quand un des elements de mon intro 3d prends presque toute l'image avec le flou de camera et flou de mouvement..je peux faire une capture video si ça peut aider. merci de ton aide, j'apprécie :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede Galdon » 03 Sep 2014, 19:04

Désolé, je n'ai plus rien à proposer. Je suis allé voir dans les préférences > Prévisualisations > Informations GPU, et le GPU est aussi grisé chez moi (GPU indisponible - périphérique ou pilote d'affichage incompatible). Pourtant je n'ai aucune erreur. Voici ce que j'ai quand je clique sur "Copier" en bas :

Code: Tout sélectionner
Ebauche rapide :   Disponible
Mémoire de textures :   402,00 Mo
Lancer de rayon :   Unité centrale
(GPU indisponible - périphérique ou pilote d’affichage incompatible)
OpenGL
Fournisseur :   ATI Technologies Inc.
Périphérique :   ATI Radeon HD 5700 Series
Version :   3.0.11762 Compatibility Profile Context
Mémoire totale :   1006,00 Mo
Modèle d’ombrage :   4.0 ou plus récent   
CUDA
Version du pilote :   -
Périphériques :   -
Mémoire utilisable actuelle :   -
Mémoire utilisable max. :   -
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

samfox
 
Messages: 6
Inscription: 22 Aoû 2014, 18:56

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede samfox » 03 Sep 2014, 21:35

ok, dans ton cas c'est normal que GPU soit grisé car d'après la copie d'écran que tu as fourni, ta carte graphique est une ATI et la technologie CUDA n'est compatible qu'avec les Nvidia et donc tu ne peux pas faire de rendu avec le GPU. mais tu le savais peut etre déja.. ;) tant que tu n'as pas de problèmes , c'est le principal ..moi je laisse tomber, j'en ai marre de passer des heures a chercher la solution en vain.. merci quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: rendu impossible videocopilot Element 3D

Messagede Galdon » 03 Sep 2014, 23:07

Je savais que CUDA était spécifique à nvidia mais pas que l'accélération matérielle à l'aide du GPU ne fonctionnait qu'avec CUDA.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités