Faire un effet "venom"

Le forum du compositing
Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Faire un effet "venom"

Messagede Otigix » 28 Aoû 2014, 21:34

Bonjour à tous et à toutes,

La question que je vais vous posez n'est pas si simple.
Dans une des scènes de mon prochain court métrage, le héros est dans une salle toute blanche sans porte ni fenêtre (je compte faire ça avec un fond vert). Puis viens le moment qui me pose problème, sur un des côtés un petit point noir commence à grandir puis à envahir la salle pour la rendre finalement noir. Le problème c'est que je ne veux pas juste un point qui grandit, et oui je suis difficile :D . Je voudrais que le noir s'éparpille comme "une petite boule de venom qui grandit" si vous avez vous les anciens spiderman.

Merci de m'aidez dans ma quête de l'effet spécial et à bientôt,

Otigix

Ps: si vous connaissez des tutos donnez moi les liens des vidéos ou des pages en question.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Galdon » 28 Aoû 2014, 23:56

Je ne vois pas à quoi ressemble cet effet "boule de venom", est-ce que tu a un extrait de film où on voit cet effet ? ou une image ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Otigix » 29 Aoû 2014, 10:20

Eh bien en fait, je crois que l'effet venom n'existe pas. Je suis pourtant sûr d'avoir vu cette effet dans un film mais maintenant il faut que je trouve lequel.
En fait, ce que je voudrais comme effet, comme je l'est dit dans mon poste c'est comme un point noir qui qui grandit pour enfin remplacer le blanc de la salle. J'ai trouver comment expliquer autrement, le point ressemble un peu à une tâche.
Pour être plus claire j'ai mis une pièce jointe dans laquelle il y a un dessin qui montre quelle forme je voudrais à peu près .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Galdon » 29 Aoû 2014, 21:07

Si tu veux le faire en 2D c'est facile à faire avec un masque (on peut animer la forme d'un masque au cours du temps). Par contre en 3D ça va être difficile je pense, par rapport à la perspective...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Otigix » 31 Aoû 2014, 13:51

Oui je pense que tu a raison,
Je vais juste refaire un schéma pour te montrer le plan que je voudrais pour que tu le donnes ton avi pour savoir si c'est faisable. Cette fois je pense que je vais juste faire un rond qui s'agrandis avec un fondu entre le blanc et le noir. J'ai comme l'impression que ma première idée est beaucoup trop compliqué.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Galdon » 01 Sep 2014, 19:09

Si tu veux que le personnage ne soit pas recouvert par la tâche noire que tu va ajouter, il faudra créer un masque de soustraction autour du personnage (et donc le détourer manuellement).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Otigix » 01 Sep 2014, 19:13

Sa ne peux pas marcher avec un fond vert et du track motion pour que la tâche reste à place ?

Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Otigix » 01 Sep 2014, 19:14

Sa ne peux pas marcher avec un fond vert et du track motion pour que la tâche ne bouge pas ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Faire un effet "venom"

Messagede Galdon » 03 Sep 2014, 18:57

Si ça marchera avec ou sans fond vert, ça t'évitera d'avoir à détourer manuellement le personnage, mais du coup du dois avoir 2 "shot" du même plan : avec et sans le personnage, pour utiliser le plan sans personnage comme arrière plan.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités