effet de drapé sur After Effect

Le forum du compositing
Hantaby
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2014, 13:05

effet de drapé sur After Effect

Messagede Hantaby » 04 Sep 2014, 13:14

Bonjour à toute la communauté !

Alors voila j'anticipe, on va surement me demander d'animer une une image fixe sur laquelle il y aurait du un vêtement, un tissu, un voile, ou que sais-je. Mon objectif serais d'animé ce quelque chose afin de deviner que le vent souffle dessus. je n'ai pas d'exemple concret mais voici un lien ou on devine l'effet dont je parle.

http://fr.123rf.com/footage_19067768_dr ... -vent.html

Il ne s'agit pas de créer un mouvement aussi complexe ni même de faire du photoréalisme.

Mon idée était de faire une déformation du visuel accompagné d'une variante clair/sombre pour les ombres et lumière mais je n'ai aucune idée du moyen technique pour y parvenir. Peut être faire une intégration 3d d'un tissu modélisé avec un autre logiciel serait une bonne idée mais vu mon niveau en 3D je doute que j'y arrive...

est-ce que vous avez des idées ?
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: effet de drapé sur After Effect

Messagede Galdon » 04 Sep 2014, 19:17

J'ai trouvé quelques tutos pour créer l'effet que tu cherche (une sorte de drapeau au vent en fait) :


"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Hantaby
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2014, 13:05

Re: effet de drapé sur After Effect

Messagede Hantaby » 04 Sep 2014, 20:10

C'est dingue j'ai recherché un peu aussi et pourtant je suis toujours tombé sur des solutions avec des pluggins payant impersonnel. merci pour les liens ça devrait m'avancer !


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités