Débutant sur After Effect avec expérience Photoshop

Le forum du compositing
liod
 
Messages: 1
Inscription: 05 Sep 2014, 09:46

Débutant sur After Effect avec expérience Photoshop

Messagede liod » 05 Sep 2014, 10:00

Bonjour les z'amis !

Ayant commencé quelques montages vidéo sur Sony Vegas pro, j'ai envie de commencer des effets spéciaux sur After Effects. Sans prétention j'ai une assez bonne maîtrise du logiciel Photoshop (gestion des calques, masque de fusion, outils...). Mais je dois avouer qu'à la première ouverture d'After Effects... Whaou ça fait peur !

Pensez-vous que mes bases assez solide sur Photoshop vont me servir à débuter sur After Effects ? Ou qu'au contraire ça n'a rien à voir ...

Merci de me faire part de vos expériences !

Je suis preneur de toutes indications qui me permettrait de reprendre des méthodes de travail similaire à Photoshop, étant donné que c'est deux logiciels Adobe je garde un espoir :lol: .

Merci d'avance les gars !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Débutant sur After Effect avec expérience Photoshop

Messagede Galdon » 05 Sep 2014, 18:29

Faut pas avoir peur d'After Effects, ça reste assez simple et l'interface est intuitive (comme beaucoup de produits Adobe, sauf peut-être Illustrator... :?)

Ce qui est bien dans After Effects par rapport à Photoshop c'est que absolument tout est modifiable, il n'y a aucun traitement destructif, tout est calculé au rendu. Sur Photoshop, certaines fonctionnalités fonctionnent aussi comme ça (comme les options de fusion par exemple), mais il y a aussi des effets destructifs comme les filtres.

Sinon, ça s'utilise un peu de la même manière, avec des calques et des compositions (les compositions sont un peu l'équivalent des groupes dans Photoshop).
Je te conseille de lire ça : http://www.finalclap.com/tuto/cours-after-effects-3/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Hantaby
 
Messages: 3
Inscription: 04 Sep 2014, 13:05

Re: Débutant sur After Effect avec expérience Photoshop

Messagede Hantaby » 08 Sep 2014, 14:23

Pour ma part je suis encore débutant sur After Effect et comme toi j'avais des notions très solide sur photoshop avant. Évidement ça aide mais connaître Indesign t'aidera aussi beaucoup (notion de lien).
Cependant ça reste malgré tout un logiciel très très complet avec beaucoup beaucoup d'éléments. J'ai eu une formation intensive d'une semaine dessus donc ça m'a beaucoup aidé mais je suis loin d'avoir tout étudié. Essai de faire converger les besoins de ta société avec les tiens et ils seront ouvert pour t'offrir une formation :) de toute facon t'a le droit.
Si t'es étudiant c'est plus chaud mais au moins t'a du temps pour travailler le logiciel.

n'hésite pas à consulter des tripoté de tutos
le meilleur pour moi c'est VideoCopilot sinon cgi.tutsplus et bien évidement ici :)
une foie que tu a des notions, très important, que tu te fixe un premier projet toi même. tu pourras te vendre et appliquer donc retenir ce que tu as utilisé

bon courage !

max383
 
Messages: 7
Inscription: 12 Sep 2014, 13:02

Re: Débutant sur After Effect avec expérience Photoshop

Messagede max383 » 12 Sep 2014, 13:07

Personnellement j'ai eu le parcours inverse , j'ai commencé par AE et je suis passé sur photoshop , et je trouve AE beaucoup plus intuitif sur le long terme !

Bon apprentissage !


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités