Choix technique pour site internet

Le forum du compositing
ladidus1
 
Messages: 4
Inscription: 06 Sep 2014, 07:27

Choix technique pour site internet

Messagede ladidus1 » 06 Sep 2014, 07:35

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je travaille sur un site internet et je bloque sur la partie "vidéo". Pour faire simple, ce site propose des exercices de musculation.
L'idée est de montrer des illustrations de ces exercices qui ne soient pas que de simples vidéos filmées, qui manqueraient un peu de "cachet".

Pour ces illustrations, j'ai pensé à :
- du dessin animé (toon boom...)
- de l'animation 3D (blender, 3ds max...)
- du "compositing" (si c'est bien le terme) sur des vidéos filmées (after effect...)

Au final, je penche plutôt pour le compositing (after effect), pour des raisons d'investissement financier et de temps. L'idée étant de retravailler le vidéos filmées et de leur appliquer des effets. Qu'en pensez-vous ?


Si ça vous parait être la bonne option, quelle technique dois-je adopter (caméra, pièce, éclairage...) ?
Mettons que je veuille faire des effets sur la silhouette du personnage, vaut-il mieux travailler avec fond vert, roto brush... ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée,
Ladidus

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Choix technique pour site internet

Messagede Galdon » 06 Sep 2014, 22:01

Ça dépend de ce que tu veux faire, je n'ai pas bien compris. Est-ce que tu veux créer un habillage pour des vidéos filmés (c'est-à-dire ajouter des "jingles" vidéo, comme on en voit dans les émissions de télé ou dans les journaux télévisés), ou est-ce que tu veux produire des animations complètes (sans vidéo filmée) ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ladidus1
 
Messages: 4
Inscription: 06 Sep 2014, 07:27

Re: Choix technique pour site internet

Messagede ladidus1 » 07 Sep 2014, 08:27

J'ai hésité au début mais ça me parait plus réalisable de créer des habillages de vidéos filmées.
Pour l'instant, j'ai fait des essais avec AE : l'idée était de mettre " l'acteur " sur un calque différent afin de lui appliquer des effets. (style pub ipod)
Pour ça j'ai fait avec la rotobrush mais je dois bien avouer que c'est un peu fastidieux.
Je pourrais travailler sur un fond vert mais comment réintégrer la salle après ?

Quelle technique te semble la mieux ? Y'en a -t-il d'autres ? ou existe-t-il un moyen pour que la rotobrush soit moins longue ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Choix technique pour site internet

Messagede Galdon » 07 Sep 2014, 11:57

Pour l'habillage c'est After Effects qui faut utiliser (tu peux aussi utiliser des logiciels 3D en complément pour créer des éléments 3D que tu intègres ensuite dans tes plans filmés, avec After Effects).

Je ne comprends pas bien ta question sur le fond vert : soit tu filmes sur fond vert pour ensuite pouvoir détourer le personnage (c'est à dire supprimer l'arrière-plan), soit tu filmes sans fond vert pour avoir l'environnement en arrière-plan. Après si tu as besoin de conserver l'arrière-plan et de détourer le personnage (par exemple pour lui appliquer un effet de contour), là en effet il va falloir détourer image par image, en s'aidant de l'outil rotopinceau pour aller plus vite.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ladidus1
 
Messages: 4
Inscription: 06 Sep 2014, 07:27

Re: Choix technique pour site internet

Messagede ladidus1 » 07 Sep 2014, 12:27

D'accord, je posais la question du fond vert car éventuellement ça aurait pu permettre de ne pas avoir à détourer manuellement avec le rotopinceau. Ensuite j'aurais réintégré le personnage sur un environnement d'arrière plan. Mais ça doit être plus compliqué...
Aurais-tu des idées ou des exemples pouvant m'inspirer pour les effets à appliquer au personnage ou à l'environnement ? (Je suis vraiment néophyte dans ce milieu alors je n'ai pas les "bonnes adresses" où l'on peut trouver des ressources, exemples...)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Choix technique pour site internet

Messagede Galdon » 07 Sep 2014, 14:36

"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

ladidus1
 
Messages: 4
Inscription: 06 Sep 2014, 07:27

Re: Choix technique pour site internet

Messagede ladidus1 » 07 Sep 2014, 16:55

Merci, je vais regarder ça avec attention !


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités