Infographiste et game designer?

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
Paradox
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2014, 12:41

Infographiste et game designer?

Messagede Paradox » 07 Sep 2014, 12:47

Bonjours a tous je vais bientôt faire une formation en infographie multimédia suite aux informations peut volumineuses je me tourne vers vous qui connaissaient très bien le métier. Je voudrais savoir si l'infographiste peut travailler dans le domaine du jeux vidéo (conception de personnages etc...) comme un game designer ou cela est seulement un métier à part merci d'avance de vos réponse qui selon moi pourront grandement m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Infographiste et game designer?

Messagede Galdon » 07 Sep 2014, 14:42

Je ne sais pas si les studios de jeux vidéo cherchent des gens uniquement infographiste ou des gens plus polyvalents, je crois que le mieux serait de regarder les offres d'emploi dans ce secteur pour avoir une idée des jobs qu'on peut trouver. Tout dépend également du type de jeu vidéo : des jeux 3D sur console/PC, ou des jeux pour smartphone.

Pour les jeux console, ils sont généralement développés par de gros studios et il n'y en a pas partout, ubisoft et electronic arts sont au canada je crois (ubisoft à Montréal et electronic arts à Vancouver). Il y a aussi des studios en europe, comme rockstar north en écosse ou dice en suède, mais en gros il faut forcément bouger.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Paradox
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2014, 12:41

Re: Infographiste et game designer?

Messagede Paradox » 08 Sep 2014, 13:05

Oui je sais que les gros studio de jeux vidéos comme electronic arts blizzard etc sont à l'étranger mais pour ubisoft je me suis renseigner il y à une entreprise à lyon mais j'avais déjà prévue de me faire au moins deux ans d'expérience en France puis partir à l'étranger. Merci de ta réponse je vais tout de suite me renseigner sur les offre d'emploie.


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités