Effet masque qui avance After Effect

Le forum du compositing
thomgreen
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2014, 16:50

Effet masque qui avance After Effect

Messagede thomgreen » 02 Oct 2014, 16:52

Hello les amis !

Tout nouveau sur le forum et sous After Effect, je souhaiterai recréer un effet vu sur un site pour un projet perso.

Le site en question : https://www.flickr.com/20under20

Bien entendu, je vais utiliser d'autres formes qui vont venir "découper" les images qui avancent.

Si vous avez des tutos ou des liens qui expliquent comment faire, je suis preneur, je ne trouve pas de vidéo expliquant la chose. Je ne pense pas taper les bons mots clé.

Merci d'avance et à bientôt ! :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet masque qui avance After Effect

Messagede Galdon » 02 Oct 2014, 18:54

A priori c'est assez simple à faire. Il faut commencer par créer cet effet de zoom sur les photos, ça peut se faire soit en animant le paramètre échelle de l'image (pour qu'elle s'agrandisse au fil du temps), soit en utilisant une caméra et le mode 3D.

Tu places test 2 images dans la timeline, tu a donc 2 calques superposé.
Après, pour créer les formes, il suffit d'appliquer un masque sur l'image du dessus, un peu comme dans ce topic : topic2549.html

Image

Tu peux aussi utiliser l'effet trait pour dessiner des formes plus complexes sur l'image : http://www.finalclap.com/tuto/effet-tra ... riting-33/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

thomgreen
 
Messages: 2
Inscription: 02 Oct 2014, 16:50

Re: Effet masque qui avance After Effect

Messagede thomgreen » 05 Oct 2014, 17:32

Hello et merci pour cette réponse.

J'arrive bien à faire avancer 3 ou 4 calques les uns après les autres.
Je cré un masque rond sur chaque image, que je fais grossir en même temps que les images pour donner cette impression de trou qui se forme au milieu et qui dévoile l'image d'en dessous mais je reste bloqué" avec mes ronds, je n'arrive pas à créer une tome plus complexe personnalisée.

j'ai bien compris le principe sur le tuto avec l'effet trait qui dévoile les lettres, mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mes images en mouvement.

:(


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités