Jingle avec logo - Help !!!

Le forum du compositing
finger02
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2014, 19:12

Jingle avec logo - Help !!!

Messagede finger02 » 02 Oct 2014, 19:21

Bonjour à tous,

Je débute sous AE (quelques bases tout de même). Je souhaite faire un jingle à partir d'un logo d'entreprise (on m'a fourni le logo 2D en .PNG). Je dispose de peu de temps, soit jusqu'à dimanche, et j'ai 2 idées en tête :

1/ Motion tracking du logo 3D sur fond falaise (zoom arrière falaise et apparition progressive logo 3D accroché à la falaise)

ou

2/ logo 3D que je traiterai sous ParticleIllusion (je connais bien PI)

Les problèmes auxquels je suis confronté :

A- comment transformé mon logo 2D .PNG en 3D sous AE ?... Pour info, je dispose d'Element 3D avec toutes textures. Il me faudra appliquer une texture "roche" à mon Logo tout en conservant ses couleurs d'origine (blanc et violet)

B- Comment utiliser mon Logo pour faire du Motion tracking. Pour info, j'ai fait des essais de motion tracking avec du texte tapé sous AE, mais pas encore à partir d'un Logo importé.

Et enfin, si je décidais de partir sur ma 2ème idée, est-ce qu'il y a possibilité d'exporter mon Logo 3D texturé sous AE (élement 3D) pour que je puisse l'utiliser sous PI.

Merci d'avance à tous pour vos bons conseils. ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Jingle avec logo - Help !!!

Messagede Galdon » 02 Oct 2014, 20:05

Je ne comprends pas, le motion tracking c'est une technique qui consiste à récupérer les mouvements d'un objet sur une vidéo, de manière à ensuite pouvoir utiliser ce mouvement pour animer par exemple un texte ou une image (en l’occurrence ton logo).

Mais là tu n'as pas de vidéo, tu n'as qu'une image PNG, donc fixe, donc j'ai du mal à comprendre l'effet que tu décris.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

finger02
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2014, 19:12