Effet texte 3D After effects

Le forum du compositing
locker
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2014, 22:14

Effet texte 3D After effects

Messagede locker » 07 Oct 2014, 22:33

Bonjour à tous,


Je suis un petit nouveau sur le forum et après de nombreuses recherche sur le sujet je n'ai trouvé aucune résolution à mon problème. En fait j'aimerais réaliser l'effet de texte et d'image qui sont présents dans la vidéo (seconde 6 et 7).
https://www.youtube.com/watch?v=tIoIgbF3UYo

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Effet texte 3D After effects

Messagede Galdon » 08 Oct 2014, 18:33

Il y a plusieurs effets dans cette pub adopteunmec : un effet de perspective, et un effet de balancement, comme si le texte était suspendu.

L'effet de perspective est facile à faire, il suffit de passer le calque texte en mode 3D et d'ajouter une caméra 3D, pour ensuite pouvoir incliner le texte et créer de la perspective.

Par contre l'effet d'oscillation est plus difficile à faire, pour ça le mieux est d'utiliser une expression (on peut peut-être aussi le faire avec l'outil wiggle).

J'ai trouvé quelques tutos qui peuvent t'aider :

Swinging text :


Swing intro :


Hinging Type


Tu peux aussi jeter un oeil au tuto flip flap de mattrunks :
https://mattrunks.com/fr/blog/journal/e ... ter-effect

Bon courage
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

locker
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2014, 22:14

Re: Effet texte 3D After effects

Messagede locker » 10 Oct 2014, 14:37

Merci Beaucoup pour votre réponse. Je vous tiendrai informé de l'avancé de mon projet

tazy
 
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2014, 13:47

Re: Effet texte 3D After effects

Messagede tazy » 06 Nov 2014, 13:51

L'effet de perspective est facile à faire, il suffit de passer le calque texte en mode 3D et d'ajouter une caméra 3D, pour ensuite pouvoir incliner le texte et créer de la perspective.....!!!
Our Actual Exams and Pass4sure 4A0-107 gre exam provide you 100% pass wikipedia You can get access to The Johns Hopkins University and EXIN with multiple prep resources of ARM


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités