Incruster dégradé de couleurs changeantes dans couleur noir.

Le forum du compositing
okamisensei
 
Messages: 1
Inscription: 07 Nov 2014, 14:51

Incruster dégradé de couleurs changeantes dans couleur noir.

Messagede okamisensei » 07 Nov 2014, 15:09

bonjour à tous, je fais appel à vos lumières, car je suis bloqué sur un projet after effect.
Ma vidéo représente de l'encre noir qui bouge dans de l'eau. J'aimerais incruster de la couleur dans l'encre noir. Mais la particularité du projet est que la couleur incrusté doit changer au cours de l'avancée de la vidéo. L'idée que j'ai en tête peut être illustré de cette manière : dans photoshop lorsque l'on va dans "teinte et saturation", et que l'on bouge le curseur teinte, la couleur d'un objet en aplat change de couleur. J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Incruster dégradé de couleurs changeantes dans couleur noir.

Messagede Galdon » 08 Nov 2014, 12:47

Si j'ai bien compris tu veux remplacer la couleur de l'encre noire sur la vidéo. Je vois 2 solutions : soit du détoure l'encre (manuellement, ou alors à l'aide de l'outil rotobrush), soit tu utilise l'outil remplacement de couleur (change to color en anglais) comme expliqué ici : topic2363.html#p6128 :

Galdon a écrit:C'est très facile à faire avec After Effects, grâce à l'effet "métamorphose de couleurs".
Tu défini la couleur source, la couleur cible, et After Effects remplace automatiquement la couleur.

Si ton personnage est en mouvement, il faut pas appliquer l'effet directement à ton calque vidéo, il faut créer un calque d'effet juste au dessus, lui appliquer l'effet métamorphose de couleur et enfin créer un masque entourant ton personnage pour que l'effet ne s'applique qu'à ce endroit :

Image

Télécharger le projet d'exemple


"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités