Delta E et du spectre des couleurs : importance et palliatif

Donnez votre avis sur du matériel, pour aider les autres à choisir
Bibouilles
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2014, 13:06

Delta E et du spectre des couleurs : importance et palliatif

Messagede Bibouilles » 18 Nov 2014, 13:13

Bonjour, je souhaite faire du post traitement avec lightroom sur un pc portable.
je penche sur le Acer Aspire V3-772GTX-747a161.26TBDWakk

Problème, il a un Delta E à 11,1 :(

Il a un spectre des couleurs qui ne me semble pas bien recouvrir l'espace de couleurs sRVB:
Image (
(plus d'info sur http://www.notebookcheck.net/Review-Acer-Aspire-V3-772G-747A321-Notebook.93916.0.html)

je souhaite tout de même ce portable, car il est puissant et a une dal IPS mat avec une luminosité max de 317 cd/m² et un Taux de contraste 1086:1

1) Puis-je vraiment améliorer la fidélité des couleurs Si je règle plus finement son profil ICC avec une sonde ou une charte chromatique?

2) N'étant qu'amateur et convertissant généralement mes fichiers dans l'espace sRGB pour le WEB, cela est-il suffisant?

3) Es-ce vraiment bloquant si je souhaite faire de bonnes impressions sur une jet d'encre à moins de 100 Euros pour des amateurs?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Delta E et du spectre des couleurs : importance et palliatif

Messagede Galdon » 23 Nov 2014, 19:43

Désolé je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien. Tu peux peut-être essayer de trouver un modèle en exposition en magasin, pour essayer de te faire une idée sur la qualité de l'écran et tester quelques réglages.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron