En ce moment je suis sur des projets perso. où j'imite des habillages d'émissions télévisées que j’apprécie et je tente d'aller plus loin en les améliorant en y ajoutant un concept en plus.
Et cette fois-ci je suis en train de ressusciter l'habillage des premières années de La carte aux trésors et je bloque sur le chronomètre qui ponctuait le programme.
Premier problème avec le décompte du temps : j'ai pu trouver un script sur une chaine youtube qui fonctionne très bien et que j'ai légèrement retouché avant de l'intégrer dans mon calque texte.
Le code que j'utilise est le suivant (j'ai pas trouvé de balise "spoiler" ou toute autre fonctionnalité qui fait gagner de la place et je m'en excuse) :
- Code: Tout sélectionner
countspeed = 1;
clockStart = 0;
function times(n){
if (n < 10) return "0" + n else return "" + n
}
clockTime = clockStart +countspeed*(time - inPoint);
if (clockTime < 0){
minus = "-";
clockTime = -clockTime;
}else{
minus = "";
}
t = Math.floor(clockTime);
min = Math.floor(t/60);
sec = Math.floor(t%60);
times(min) + ":" + times(sec)
A nouveau pas de problèmes, le chronomètre fonctionne comme je le souhaite. Par contre j'aimerais savoir comment demander :
1) Qu'a X min. et X sec. de ma timeline, le décompte commence ? (Inutile de trimer le calque : le décompte commence toujours dès la première image)
2) Qu'à X min. et X sec. du temps affiché dans le champ texte, le décompte s’arrête ? (J'ai tenté de mettre des conditions comme par exemple "if (times(min) == 60, times(sec)==0) {countspeed=0}" mais ça ne fonctionne pas)
Deuxième problème avec l'incrustation de textures : je voudrais intégrer des textures sur le texte que j'ai parlé au-dessus. Je voudrais faire afficher ma texture au travers du lettrage. Pour l'instant la seule solution que j'ai pu trouver consiste à appliquer ma texture un cache alpha via le menu déroulant que l'on trouve sur a timeline. Mais le problème c'est que sur mon texte j'ai appliqué une ombre portée et un contour qui n'apparait pas après cette méthode. Je voudrais en fait que la texture remplace la couleur de texte uniquement, comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.