Slow Motion sauf personnage principal

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
liodra
 
Messages: 2
Inscription: 10 Nov 2014, 20:49

Slow Motion sauf personnage principal

Messagede liodra » 08 Déc 2014, 14:15

Bonjour à tous!
Alors je reviens à vous avec une nouvelle question pour un film que je dois tourner prochainement.
J'ai une scène dans la rue ou je voudrais que tout ralentisse sauf mes deux personnages principaux qui eux discuteront normalement.
J'aurais voulu faire un time freeze ou un slow motion mais je n'ai aucune idée de comment faire...
Après quelques recherches sur le time freeze, j'ai vu que le plus simple est que tout le monde arrête de bouger; or je ne peux faire ça étant donné que je serai dans la rue! Je me suis donc orienté vers le slow motion. Je sais le réaliser en filmant en 60fps etc mais comment puis-je rajouter ses deux personnages qui discutent entre les passants? Fond vert? Je pense que cela ne serait pas réussi avec..

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Lio-

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Slow Motion sauf personnage principal

Messagede Galdon » 09 Déc 2014, 20:48

Soit tu utilises effectivement un fond vert, dans ce cas tu filmes juste la rue sans les personnages, puis tu ralentis la vidéo et tu incrustes tes 2 personnages filmés sur fond vert ou bleu par dessus. La difficulté c'est d'avoir le même angle et la même "photographie" (le même zoom par exemple) sur les 2 plans, et aussi (et surtout) l'éclairage qui doit correspondre, sinon on va tout de suite voir que les personnages ont été incrustés.

L'autre solution, c'est de filmer toute la scène au ralenti (rue + personnages), en demandant aux acteurs de jouer lentement (mouvements, dialogue...). Ensuite tu devras faire un doublage pour les dialogues.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités