appercu en cours de création AE CS6.

Le forum du compositing
reouve
 
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2014, 20:12

appercu en cours de création AE CS6.

Messagede reouve » 11 Fév 2015, 13:46

bonjour,

Je débute avec After effects et lorsque je regarde le tuto l'objet et son ombre portée tourne en même temps.
Or, l'objet tourne mais l'ombre ne se met en place qu'après avoir relâché la pression sur le clic de la souris.
J'aimerais savoir si cela est dû a un mauvais paramétrage ou si cela est un probleme matériel.
avec Ordinateur Aspire V3 772G
16 Go de RAM
Proc I7 4 cœurs 2200GHz avec turbo boost à 3200 Ghz
carte graphique GeForce GTX 760M

SI quelqu'un peut me renseigner ce serait super

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: appercu en cours de création AE CS6.

Messagede Galdon » 12 Fév 2015, 11:59

Je n'ai rien compris :? De quel tuto s'agit-il ? Peux-tu poster un screenshot (capture d'écran) d'after effects sur lequel on peut voir le problème avec l'ombre portée mal affichée ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

reouve
 
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2014, 20:12

Re: appercu en cours de création AE CS6.

Messagede reouve » 13 Fév 2015, 07:18

bonjour,

Merci pour l'inintérêt porté à ma question.

Débutant AE j'ai commencé par créer une composition avec du texte en incluant à ce dernier Un style de calque ombre portée
Par défaut l'ombre est dissimulée derrière l'objet


En suivant un tuto de Bruno Quintin ( vidéo>> brain) je voulais faire pivoter l'ensemble texte et son ombre simultanément pour visualiser l'effet pendant mon action sur la valeur pour ce faire utilisation de l'outils
text5.jpg

Mais seul le texte pivote et le rendement ombre objet n'est visualisé qu'après avoir cesser l'action sur la souris . Dans le tuto, tout bouge en même temps et c'est ce que je tente de faire .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: appercu en cours de création AE CS6.

Messagede Galdon » 14 Fév 2015, 12:35

Je n'ai pas trouvé le tuto vide2brain dont tu parles. Essaie de vérifier si la Mise à jour automatique est activée ou pas, ce tuto explique comment faire : http://www.finalclap.com/faq/455-after- ... -wireframe

Je ne sais pas si c'est vraiment ça le problème, car si la mise à jour automatique était désactivée tu ne verrais même pas le texte tourner, tu verrais juste un rectangle matérialisant le calque texte pendant la rotation.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

reouve
 
Messages: 3
Inscription: 07 Déc 2014, 20:12

Re: appercu en cours de création AE CS6.

Messagede reouve » 14 Fév 2015, 12:51

bonjour,

merci, J'ai fait les mises à jour et comme cela ne changeai rien, finalement a force de chercher j'ai trouve une procédure;
Lorsque je veux changer quelque soit les paramètres dans les styles de calque, je clique sur la valeur à modifier et simultanément sur la touche Alt et tout bouge en même temps.
Donc mon probleme est résolu .
merci encore.

PS je vais essayer de passer le topic en RESOLU


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités