Problème poids bannière gif animé

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
upyourarts
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2015, 21:38

Problème poids bannière gif animé

Messagede upyourarts » 05 Mar 2015, 21:41

Bonjour,

J'ai creer un bannière en gif animés sous photoshop Cs6 et celle ci à 13 images d'animation mais fait un poids de 848ko ce qui est très lourd sachant qu'il faut qu'elle fasse un poids de 40ko (oui je sais j'en suis loin...), j'ai pourtant optimiser toutes mes photos en poids et tailles avant en 72dpi et enregistré en 128 couleurs, de quoi cela peut il venir, comment puis-je m'en sortir, je ne vois plus d'issue je suis perdu?

Voici la bannière
Image

Et encore avant je l'avais faites avec bcp plus d'animation et là ben elle pesait 2,69Mo
Image

D'avance merci de votre aide!
Et oui j'oubliai de vous dire c'est un travail qu'il faut je rende pour demain, ben oui sinon ça ne serait pas drôle ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème poids bannière gif animé

Messagede Galdon » 06 Mar 2015, 19:13

40 ko pour une image de 300x600 en couleur, en gif animé en plus, c'est vraiment peu, à mon avis c'est impossible.
Pour alléger le poids de l'image, il n'y a pas de mystère, il faut s'arranger pour qu'elle contienne le moins d'information possible, donc le moins d'images d'animation possible. Tu peux aussi jouer sur les couleurs, pour réduire encore la palette de couleurs utilisée.

D'où vient cette contrainte de 40ko ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

upyourarts
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2015, 21:38

Re: Problème poids bannière gif animé

Messagede upyourarts » 06 Mar 2015, 20:57

La contrainte vient des specificité technique que l'on m'a donné mais c'est vrai qu'en verifiant sur l'IAB http://www.iabfrance.com/iab-france/recommandations/formats-display en fait 300x600 c'est 80ko. Sinon oui ce que j'ai fait, j'ai enlever toutes les images de transition et je suis à 347ko, niveau des couleur je suis déja à 128 après le visuel est vraiment trop dégradé. En tout cas merci de vos conseils!


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités