Supprimer la zone de travaille

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Chooki
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2015, 19:20

Supprimer la zone de travaille

Messagede Chooki » 17 Mar 2015, 19:25

Bonjour,
Je suis débutante Photoshop CS4 et nouvelle sur le forum.
Désespérément je cherche à supprimer la zone de travaille en fait tout ce qui ne contient pas de pixel sur cette image Image mais sans succès. Tout ça pour réduire au maximum la taille de cette image.
Si quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance.
Chooki

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Supprimer la zone de travaille

Messagede Galdon » 23 Mar 2015, 21:52

La zone de travail sous Photoshop est toujours un carré, d'ailleurs c'est vrai pour toutes les images bitmap. Tu n'a pas besoin de te soucier de l'optimisation de la taille des fichiers image, si tu utilise un format d'image adapté à la diffusion comme PNG par exemple, le poids des zones transparentes (sans pixel) sera très faible.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Chooki
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2015, 19:20

Re: Supprimer la zone de travaille

Messagede Chooki » 01 Avr 2015, 10:35

Galdon a écrit:La zone de travail sous Photoshop est toujours un carré, d'ailleurs c'est vrai pour toutes les images bitmap. Tu n'a pas besoin de te soucier de l'optimisation de la taille des fichiers image, si tu utilise un format d'image adapté à la diffusion comme PNG par exemple, le poids des zones transparentes (sans pixel) sera très faible.


Bonjour,

Merci de votre réponse, en fait ce n'est pas pour réduire le poids de l'image mais la taille car la partie sans pixel couvre une zone cliquable et donc sa pause problème.
Regardez ici vous allez mieux comprendre http://www.secret-sexyshop.com/index.cfm
Encore merci de votre réponse.
Chooki

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Supprimer la zone de travaille

Messagede Galdon » 01 Avr 2015, 21:02

Ok je vois le problème. J'ai peut-être une solution : au lieu d'utiliser une image carrée avec le ruban en diagonale, tu sauvegarde juste le ruban, de manière à obtenir une image rectangulaire, sans transparence.

Et ensuite, tu incline l'image de 45° en CSS, c'est possible en CSS3, avec quelque chose de ce style :

Code: Tout sélectionner
#conteneur_bandeau_bleu {
    -ms-transform: rotate(-45deg); /* IE 9 */
    -webkit-transform: rotate(-45deg); /* Chrome, Safari, Opera */
    transform: rotate(-45deg);
}
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités