Une animation assez sympathique !

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
Liroo
 
Messages: 1
Inscription: 03 Avr 2015, 23:06

Une animation assez sympathique !

Messagede Liroo » 03 Avr 2015, 23:14

Bonjour à vous tous,
excusez-moi de ne pas me présenter car il faut l'avouer, je suis nouveau ici et je n'ai pas eu le temps de tout regarder, malgré que ce site soit une très bonne idée pour novice comme expert
Bref je suis en école d'informatique mais je m'interesse aussi ENORMEMENT à l'informagraphie. Etant passionné de séries, j'ai vu une animation venant de la série GOT qui m'a assez surprise de part son ambiance. J'aime beaucoup le dessin et je souhaiterai faire une animation du type pour mon simple plaisir, seul problème est que je ne sais pas comment faire !
Je ne demande pas un tutoriel mais juste si vous aviez une idée de quelle logiciel pourrait m'être utile pour faire ce genre d'anim..
Merci Beaucoup à vous et bonne soirée,
Pierre

Voici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=X2v3T8v_nn0

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Une animation assez sympathique !

Messagede Galdon » 05 Avr 2015, 23:06

Tu peux faire ça en utilisant 2 logiciels :
  • Un logiciel de dessin pour créer les éléments de la vidéo (personnages, décors). Tu peux par exemple utiliser Photoshop ou Illustrator
  • After Effects, dans lequel tu importe tes dessins (sous forme de sprite) pour ensuite les animer, en les positionnant dans l'espace (calque 3d et en filmant le tout avec une caméra virtuelle)
Tu peux aussi utiliser un logiciel de 3D à la place d'after effects pour la partie animation, mais à mon avis ça sera plus difficile, au niveau de l'éclairage notamment. Alors qu'avec After Effects ça sera beaucoup plus simple.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités