3D avec after effect

Le forum du compositing
yosh_y
 
Messages: 3
Inscription: 14 Avr 2015, 09:33

3D avec after effect

Messagede yosh_y » 14 Avr 2015, 09:47

Hello,
J'ai repéré une vidéo très sympas, je voudrais avoir votre avis sur cet effet 3D :
https://vimeo.com/77753436

Je suis tombée là dessus il y a quelques jours et j'ai un peu cherché à la reproduire,
autant je vois comment réaliser l'habillage, les transitions, par contre je n'y connais rien en 3D sous after effect, j'ai toujours cru que la fonction était trop basique :
dans les commentaires de la vidéo le créateur dit qu'il a simplement utilisé la fonction 3D d'after effect.

vous connaissez un tuto, ou une technique qui n'utilise pas cinema 4D ou autre pour réaliser ça ?
qu'en pensez-vous ?

merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: 3D avec after effect

Messagede Galdon » 15 Avr 2015, 21:10

En effet, dans le commentaire il dit qu'il a utilisé after effects, sans aucun plugin apparemment :
Phil Borst a écrit:actually just used the built in 3d option in after effects

J'avoue que je ne sais pas comment il a fait, je n'ai jamais vraiment utilisé les fonctions 3D d'After effects. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment est modélisé le téléphone dans after effects, est-ce c'est réellement un "mesh", ou est ce que c'est un solide ou un calque de forme.

Je crois que le plus simple serait d'essayer de joindre l'auteur de la vidéo pour lui demander comment il a fait pour "modéliser" le téléphone, et aussi cet effet de "cel shading", le graphisme me fait un peu penser au jeu "Zelda : The Wind Waker".
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

yosh_y
 
Messages: 3
Inscription: 14 Avr 2015, 09:33

Re: 3D avec after effect

Messagede yosh_y » 16 Avr 2015, 08:57

Oui c'est vraiment bluffant, ça donne l'impression qu'il l'a modélisé,
mais en fait ce matin j'ai réalisé qu'on pouvait extruder des calques de forme sous after,
j'crois que c'est la seul façon de faire sans se prendre la tête.

J'ai pas encore demandé à l'artiste : ) mais ça m'a fortement démangé,
avant je vais tenter le coup :

https://helpx.adobe.com/fr/after-effect ... hapes.html


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron