import autocad => 3dsmax

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
doctorstone
 
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Messagede doctorstone » 09 Juil 2008, 00:29

voici mon problème,

j'ai réalisé les plans d'une machine sur autocad, les différents plans sont en 2d mais aussi j'ai réaliser l'ensemble de la machine en 3D

je souhaiterai animer cette machine avec 3d studio max.

mais lorsque j'importe le plan 3d, j'obtient un bloc. je voudrait pouvoir sellectionner certaine partie pour les animer

est-ce possible ???

voici un image de la machine

merci

Image

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Galdon
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Messagede Galdon » 09 Juil 2008, 09:05

Salut, je n'ai jamais utilisé AutoCAD, il propose quoi comme format d'exportation ?
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doctorstone
 
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Messagede doctorstone » 09 Juil 2008, 13:54

dwg ou dxf


mais je pense avoir trouvé, en fait le dessin que j'importe est fait de bloc et 3dsmax garde ces bloc qui ne sont pas directement dissociables , mais lorsque que j'importe j'avais coché l'onglet souder.

j'ai essayé sans et je sais déjà sélectionner les différents bloc qui compose le dessin


maintenant dans 3ds, tu as un cube et tu souhaite le couper en deux part et pouvoir en sélectionner une indépendamment de l'autre tu fais comment ?

merci.
Dernière édition par doctorstone le 09 Juil 2008, 14:11, édité 1 fois.

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lorazepam
 
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Messagede lorazepam » 09 Juil 2008, 14:22

Si t'as un porlygone éditable, le mode sous-objets permet de sélectionner des éléments. Il te suffit de sélectionner un élément et de cliquer sur le bouton détacher dans le panneau des modificateurs, sinon je sais pas.


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