appliquer une couleur à un calque de remplissage

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
streetplane
 
Messages: 4
Inscription: 05 Juin 2015, 07:21

appliquer une couleur à un calque de remplissage

Messagede streetplane » 05 Juin 2015, 07:42

Bonjour,
Nouveau sur ce forum très riche d'information, je n'ai cependant pas encore trouvé la réponse à mon problème.
J'utilise Photoshop Elements 12.
J'essaye de faire de la déco chez moi en 'peignant' les murs des photos que j'ai prises et en essayant différentes teintes de nuanciers.
Je sélectionne donc un mur par ex, je crée un masque de fusion correspondant à cette sélection, puis j'associe ce masque de fusion à un calque de remplissage (crée en mode 'couleur').
Or quand je 'remplis'' ce calque de remplissage d'une peinture (avec le pot de peinture), elle ne correspond pas à la couleur de premier plan (2 carrés des outils): elle doit se mélanger à la peinture du mur initial (blanc en général), bien que je remplisse en mode 'normal'. J'ai essayé différents modes de remplissage, impossible d'obtenir la couleur pure que je veux appliquer depuis mon nuancier (color swatches). :?:

Quelqu'un me viendra t-il en aide?
D'avance merci.

streetplane
 
Messages: 4
Inscription: 05 Juin 2015, 07:21

Re: appliquer une couleur à un calque de remplissage

Messagede streetplane » 07 Juin 2015, 08:43

Ou bien j'exprime mal mon problème :oops:, mais je peux reformuler!
ou bien ma question est trop compliquée pour le niveau ce forum :ugeek:,
ou bien ça n'intéresse personne de donner un coup de main et ce n'est pas la peine de créer un forum :lol:,
ou bien personne ne lit ce forum :shock: (retour à la question précédente),
dans tous les cas, merci pour votre réponse éventuelle :) !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: appliquer une couleur à un calque de remplissage

Messagede Galdon » 09 Juin 2015, 22:22

Pas sûr d'avoir bien compris mais bon, le problème c'est que ton calque de remplissage recouvre complétement l'arrière plan au lieu de "fusionner avec" ?

Si c'est ça le problème, tu peux utiliser cette technique : http://www.finalclap.com/faq/423-photos ... nt-couleur
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

streetplane
 
Messages: 4
Inscription: 05 Juin 2015, 07:21

Re: appliquer une couleur à un calque de remplissage

Messagede streetplane » 10 Juin 2015, 18:37

Bonsoir Galdon et merci pour cette réponse.
Effectivement le problème est de peindre une sélection (masque de fusion) associée à un calque de remplissage, avec la couleur de premier plan et sans avoir aucune intéraction (fusion) avec le calque d'arrière-plan.
Le lien que tu me fournis est intéressant mais ne répond pas vraiment au problème.
Je vais encore chercher et expérimenter.

cdlmt.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: appliquer une couleur à un calque de remplissage

Messagede Galdon » 11 Juin 2015, 22:21

streetplane a écrit:Effectivement le problème est de peindre une sélection (masque de fusion) associée à un calque de remplissage, avec la couleur de premier plan et sans avoir aucune intéraction (fusion) avec le calque d'arrière-plan.


Ça c'est le comportement natif de n'importe quel calque qui utilise le mode de fusion "normal". Si tu n'a pas ça, vérifie l'opacité du masque de fusion, ainsi que l'opacité de la "peinture" du calque de fusion, ainsi que l'opacité dans les styles du calque de remplissage.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

streetplane
 
Messages: 4
Inscription: 05 Juin 2015, 07:21

Re: appliquer une couleur à un calque de remplissage

Messagede streetplane » 12 Juin 2015, 07:23

Bonjour Galdon,
Oui c'est bien dans cette direction que je vais creuser la question :ugeek: .
Je pensais avoir trouvé quelque chose de simple pou changer rapidement la couleur d'une sélection mais simple ne rime pas avec Photoshop ;) !
Merci de ton aide.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités