Ombre avec tracking (Approche camera)

Le forum du compositing
sharkezz
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juin 2015, 20:36

Ombre avec tracking (Approche camera)

Messagede sharkezz » 27 Juin 2015, 20:42

Bonjour tous le monde !

Voilà j’ai une vidéo , j’ai fait le tracking et j’ai une image .png qui représente un vase et j'aimerai faire l'ombre de ce vase. J’ai déjà essayer lors du tracking de créer l'objet nul et de créer l'ombre en faisant clic droit et en sélectionnant" créer l'ombre, la lumière, etc..." mais sa ne me fais aucune ombre sur le sol étant pourtant plat .
Si vous avez une solution je vous en suis reconnaissant ! :D

Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Ombre avec tracking (Approche camera)

Messagede Galdon » 28 Juin 2015, 01:11

Si tu veux ajouter une ombre sur les décors sur une vidéo, il faudra surement avoir recours à un tracking 3D (avec Boujou par exemple), et ensuite importer ça dans un logiciel de 3D (3D Studio Max ou Cinema 4D), et ensuite modéliser des plans (des surfaces) correspondant grossièrement aux parfois sur la vidéo originale, pour ensuite projeter l'ombre dessus, récupérer cette ombre en l'exportant en conservant la transparence (par exemple en séquence PNG, ou dans un format vidéo qui conserve la transparence), et ensuite l'intégrer sur la vidéo avec After Effects, en utilisant les masques pour gérer la profondeur (ombre devant ou derrière).

En fait c'est la technique utilisée sur mon tuto sur le tracking avec boujou : http://www.finalclap.com/tuto/3dsmax-tracking-35/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

sharkezz
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juin 2015, 20:36

Re: Ombre avec tracking (Approche camera)

Messagede sharkezz » 28 Juin 2015, 08:54

D’accord merci beaucoup je vais regarder sa ! Mais ce que je veux importer est un objet fixe, il n'y a pas moyen de le faire comme avec l’approche caméra ,de faire comme avec un texte (clic droit créer le texte et créer la lumière et l’ombre) ? Je ne sais pas si j’ai été très clair :?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Ombre avec tracking (Approche camera)

Messagede Galdon » 01 Juil 2015, 19:15

Si tu veux projeter l'ombre d'un objet virtuel sur ta vidéo, pas le choix non, obligé de passer par la 3D.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités