Rotation de lettres

Le forum du compositing
Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Rotation de lettres

Messagede Otigix » 09 Juil 2015, 20:29

Bonjour à tous,

Pour faire simple, j'essaye de recréer la rotation des lettres que l'on retrouve dans la scène d'intro de Transformers 4
Voici la vidéo pour vous montrez de quoi il s'agit : https://www.youtube.com/watch?v=oBtnuaTPjTI

Mon problème c'est que quand je fais la rotation de mes lettres et (c'est logique) mais quand les lettres au centre sont bien tournés a 90° celle aux extrémité ne sont pas totalement tournés (enfin du point de vu de la caméra). Donc y a t-il un moyen pour que les lettres sois toutes tourné au même moment.

ps: les lettres apparaitront au court de temps donc il faut qu'elles soient de face aussi au même moment.
Forum.png


A bientôt j'espère et Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Rotation de lettres

Messagede Galdon » 09 Juil 2015, 22:25

Je suppose que tu as utilisé la 3D par caractère et ensuite ajouté un "animateur" "rotation". J'ai essayé, et j'ai le même résultat. Pour résoudre le problème, j'ai essayé de créer une caméra 3D, de la placer très loin devant le texte, et d'utiliser une focale très longue, histoire de réduire au maximum l'effet de la perspective.

Ça fonctionne mais le rendu n'est pas très propre, les lettres sur les côté restent plus visibles que les lettres du milieu.
Donc je pense que le plus simple pour avoir un bon rendu, c'est d'orienter chaque lettre individuellement, c'est à dire avec une rotation différente, de telle manière à ce qu'elle soit pile dans l'axe de la caméra. Tu peux faire ça soit en séparant chaque lettre dans un calque dédié, soit en utilisant une plage ("Sélecteur de plage" dans la timeline, dans les options d'animation du calque texte) pour sélectionner individuellement chaque caractère.

Le problème c'est que ça risque d'être long et chiant d'animer chaque lettre, il y a sans doute moyen de faire ça avec une expression. J'ai trouvé un script qui sert à orienter automatiquement un calque dans l'axe de la caméra, je pense que c'est une bonne base : http://www.motionscript.com/design-guid ... -only.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Otigix
 
Messages: 8
Inscription: 28 Aoû 2014, 20:53

Re: Rotation de lettres

Messagede Otigix » 09 Juil 2015, 23:24

Oui, c'est ce que je pensais faire mais je preferais d'abord demander à des personnes expérimentés.

Merci quand même !
A bientôt.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités