AIDE Personnalisation couleurs d'un produit

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Babaorum2.0
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2015, 13:35

AIDE Personnalisation couleurs d'un produit

Messagede Babaorum2.0 » 17 Juil 2015, 13:38

Bonjour,

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Je dois réalisez un site internet et j'aimerai intégrer un module de personnalisation du produit.

Je m'explique : de la même manière que sur les sites de certaines automobiles, il est possible de modifier en direct la couleurs du toit, des gentes, de la carrosserie etc... je voudrais mettre en place un système semblable.

Or, je ne vois pas de quelle manière m'y prendre. J'ai pensé à prendre autant de photo que de choix de personnalisation mais on arrive à des nombres impossibles.

Si vous avez des idées :D !

Dans l'attente,

Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: AIDE Personnalisation couleurs d'un produit

Messagede Galdon » 17 Juil 2015, 22:41

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire exactement, du produit, et des éléments qui son personnalisables.

Mais à priori, tu auras besoin d'utiliser soit HTML5 (les canvas notamment, avec beaucoup de javascript), soit Flash, pour créer un comparateur interactif.

J'ai trouvé un exemple ici, ça permet de personnaliser un t-shirt (c'est très basique mais bon, ça peut déjà être une base de travail) : http://visualproductcustomizer.com/live_demo. Tu peux aussi regarder là : http://codecanyon.net/item/online-produ ... er/9444532
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Babaorum2.0
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2015, 13:35

Re: AIDE Personnalisation couleurs d'un produit

Messagede Babaorum2.0 » 18 Juil 2015, 11:41

Effectivement ce serait un peu dans cet idée, mais avec plus d'éléments de personnalisation.

Imaginons dans le cas des meubles, il faudrait que je puisse changer la couleur du bois, des poignées etc...

Mais avant de rentrer dans le codage, est-ce-qu'il ne faudrait pas préparer les photos en amont ? Soit en prendre une avec chaque élément qui diffère - soit isoler sur photoshop les éléments personnalisable et les chromer par la suite ? :geek:

C'est d'abord sur cette étape que va ma réflexion. :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: AIDE Personnalisation couleurs d'un produit

Messagede Galdon » 22 Juil 2015, 22:41

Il faudrait donner plus de détail sur le produit à personnaliser, et les éléments personnalisables.

A priori je dirais que tu aura un meilleur rendu en utilisant de photos prédéfinies que tu aura préparé toi même (avec Photoshop) plutôt qu'en retouchant l'image à la volée en Javascript, mais après tout dépend de la complexité de ce que tu veux faire, parce que la solution des photos prédéfinies risque d'être très chronophage...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités