problème à l'export en fbx

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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problème à l'export en fbx

Messagede pandore35 » 18 Juil 2015, 11:36

Bonjour

j'ai modélisé un objet et je veux l'exporter au format fbx. Lorsque je veux l'importer dans un autre logiciel 3d, on voit toutes les facettes contrairement à l'aperçu dans 3ds max. J'ai bien activé dans les options fbx les smoothing groups et le turbosmooth.

Qui peut m'aider ( j'ai 3ds max 2013 ) ?

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Galdon
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Re: problème à l'export en fbx

Messagede Galdon » 22 Juil 2015, 22:38

Quel est l'autre logiciel de 3D ?
Je n'ai jamais utilisé le format FBX, mais d'après ce que j'ai lu, quand on active Turbosmooth ça conserve le modificateur sans le "pré-calculer", de manière à garder le maillage source sans lissage, et de recalculer le lissage à la volée (par le logiciel de 3D). Peut-être que le logiciel vers lequel tu importe ne sait pas appliquer le modificateur qui lisse le maillage ?

Sinon, j'ai trouvé ça : https://answers.unrealengine.com/questi ... roups.html
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Re: problème à l'export en fbx

Messagede pandore35 » 23 Juil 2015, 10:47

j'utilise iclone et 3dx change de reallusion.

Je vais essayer de decocher le turbosmooth

merci

je vous tiens au courant

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Re: problème à l'export en fbx

Messagede pandore35 » 23 Juil 2015, 16:52

Rien à faire...ça ne marche pas
en fait j'exporte des character d'iclone en fbx et je les modifies dans 3ds max, en veillant à ne pas changer le maillage.

dans l'aperçu c'est nickel, mais à l'export...


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