Debutant sur after effect

Le forum du compositing
Andre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Juil 2015, 14:09

Debutant sur after effect

Messagede Andre » 27 Juil 2015, 14:22

Bonjour je suis debutant sur After effect et j'aimerai connaitre quel type de pc, et quel configuration pour mieux travailler.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Debutant sur after effect

Messagede Galdon » 01 Aoû 2015, 23:12

Il faut une bonne machine pour travailler confortablement avec After Effects (et pour faire de la vidéo et/ou de la 3D en général), c'est à dire avoir une interface fluide et des temps de rendu assez rapides.

Concrètement, ça veut dire un processeur haut de gamme (par exemple Core i7, et certains Core i5 chez Intel), beaucoup de RAM (16 Go, voir plus si tu peux), et une bonne carte graphique, si possible une carte graphique professionnelle (Nvidia Quadro ou AMD FirePro), car les cartes professionnelles sont optimisées pour la librairie graphique OpenGL (utilisée par After Effects) alors que les cartes graphiques non pro sont optimisées pour Direct3D (DirectX), utilisé pour les jeux vidéos.

Par contre les cartes graphiques pro coûtent vraiment plus cher, si c'est hors budget tu peux parfaitement prendre une bonne carte graphique non pro, il vaut mieux un bon processeur avec une carte graphique non pro qu'une carte graphique pro avec un processeur moyen.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron