Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Les nouveaux membres peuvent se présenter ici s'ils le désirent.
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2009, 14:34

Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Sam » 26 Juil 2009, 16:39

Tour d'abord " Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vos vacances se déroulent le mieux du monde "
Je m'appelle Sam , j'ai 16 ans ( Whoua, jeune je sais surtout que je ne les ai pas encore , enfin en septembre quoi j'arrondis :p ).

Je vais tenter de vous narré ma petite histoire
( Chose que vous n'êtes pas obliger de lire c'est vraiment pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur moi )

Il y a quelques années je pense lorsque j'avais 11 ans je découvre un CD dans la boîte de l'appareil photo familiale un "Nikon Colpix" : c'est un logiciel de montage qui s'y trouve " Adobe Photoshop Element 2 " ( Je vous entend déjà rire :lol: et bien pour l'époque je pense que c'était pas trop mal )
Bref je découvre petit à petit le montage photo l'utilisation des effets,style de calque ect ...
Je progresse tout doucement vu mon jeune age, je prend cela plus pour un " amusement " ( Pour mettre dans mes skyblog ) mais sans m'en rendre compte j'assimile plein de petite choses , de petits termes qui avec le temps forme un petit peu ma culture dans le domaine.
Parallèlement je fais la connaissance " M. Windows Movie Maker ", et la exactement de la même manière qu'avec Toshop je fais mu-muse avec je met de la musique, des super transition en damier ( Ouai mais quand on est en 5éme on est trop fier :D ) et cela m'apprend quelques notions en montage vidéo.
Sans oublier que mon père étant chef de projet informatique m'initie un peu au joie de la création de site web ( Ce que j'ai laisser un peu de côté par rapport au multimédia )




Voila c'était pour la petite histoire de ma vie, maintenant passons au choses un peu plus sérieuse

Pour mes 13 &14 ans je reçoit des très beaux cadeaux ( Oui, parce que je me souviens plus du prix mais c'était pas mal :p ) de mon père entre autres " Adobe After Effect 7 " puis " Adobe After Effect CS3 "
et la c'est le coup de foudre :oops: j'essaye de refaire des tutos , de " bidouiller " un peu dessus pour avoir des choses personnelles, bref ça me plaît énormément.
En suivant l'odre logique des choses ensuite c'est photshop cs3 , et After Effect cs4.


Mais cette année ce que je me dis que je dois vraiment bosser sur ces fantastique logiciels puisque comme je l'ai dis plus haut vu mon très jeune age je prenez cela plus pour m'amuser et passer de bons moments que pour réellement progresser dans le milieu
Donc par exemple j'ai participer à un concours organiser par "L'institut National de l'Audiovisuel " ( INA ) et " Dailymotion "
J'arrive donc sur 120 vidéos dans les 20 premiers ce qui était mon objectif puisque ces derniers sont convié à la cérémonie de remise des prix et on quelques cadeaux et le droit d'être sur le site de l'INA.

Cette expérience m'a vraiment motiver à poursuivre desormais dans cette voix la et de bosser à fond pour m'améliorer et de peut être comme j'en rêve taffer dans une boîte de Post-Prod. ( Bref c'est loin et très dur et je garde la tête sur les épaules ).

Donc je découvre votre site et forum hier soir vers 4h du mat et je surf un peu dans les pages du site/forum et je me dis que franchement il est pas gigantesque niveau contenu mais qu'il possède un énorme potentiel niveau ressources internes/externes de plus il y a une ambiance vraiment cool ( Ce qui est le plus important dans un forum je pense et qu'il faut conserver , car j'ai quelques expériences de team en tant que modérateurs dans les forum et franchement c'est dommage quand un forum entre phase "critique" lorsque quelques membres " foutent un peu le brin " comme on dis familièrement ) .
Bref, et là je me dis que j'aimerai vraiment pouvoir donner ( pour les débutants par exemple ) et recevoir ( des plus expérimentés ) [ puisque je pense que cela doit vraiment être " double sens " dans un forum pour que tout le monde s'entraide , se remercie , se critique tout cela dans une bonne humeur.]
C'est très positif de voir une communauté en pleine expansion c'est plein d'espoir pour le forum dans la suite ;)

Enfin... voila je suis un lycéen qui à adore la culture web, les forum ( j'en ai déjà modéré quelque uns ) et tout ce qui peux s'en suivre comme :

- Les filles ?
- Oh que oui :twisted:
- Plus qu'After Effect ?
- Oh faut pas pousser non plus :mrgreen:


- Les cours ?
- Ouai !!! A fond
- Vraiment ?
- Euh question de feeling quoi 8-)



Bon je crois que je vais m'arrêter et vous remercier si vous avez tout lu , mais je pense que c'est important sur un forum quand on est nouveau de bien se présenter ce qui aide aux autres membres de mieux vous connaître.

Sur ce bonne fin de journée à tous/soirée/nuit
Cordialement
Sam'.
Dernière édition par Sam le 26 Juil 2009, 16:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Gravemind » 26 Juil 2009, 16:46

"Plus qu'After Effects ?", MWOUAHAHAH !
Toi je t'aime x)
Bienvenue ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2009, 14:34

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Sam » 26 Juil 2009, 16:47

Gravemind a écrit:"Plus qu'After Effects ?", MWOUAHAHAH !
Toi je t'aime x)
Bienvenue ^^


Merci ;)

Déjà de l'amour que peut-on demander de plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Gravemind » 26 Juil 2009, 17:11

De l'argent
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede JanKiller » 26 Juil 2009, 17:28

Bienvenue ;) .

Avatar de l’utilisateur
kissifrott
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juil 2009, 16:58

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede kissifrott » 26 Juil 2009, 17:37

Soit le bienvenu, jeune Sam,

Etant novice (de bonne volonté mais très ignorant) en ce qui concerne les logiciels dont il est question ici, je ne te serai d'aucune aide.
J'ai plus d'expérience avec les filles mais cela ne signifie pas que je les comprends mieux que Photoshop...

Par contre, tes conseils avisés (sur Photoshop, c'est le seul logiciel que je possède) me seront probablement utiles, si tu ne te mets pas à parler comme Gravemind (laisse tomber, Gravemind, c'est pour rire, juste une façon pour moi d'exorciser mon angoissant sentiment d'infériorité face à l'immensité de ce que j'ai à apprendre pour maîtriser, ne serait-ce qu'un minimum, cette foutu machine...)

Bon courage pour la suite Sam, ne lâche rien, c'est important de pouvoir bosser dans un domaine qui te plaît vraiment (même si après, faut pas rêver, un boulot est toujours aussi un boulot...)

fraternellement

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede flobutbut » 26 Juil 2009, 17:43

bienvenu ;)
y a t-il un endroit où on peut voir tes réa ? si tu à commencer a bidouiller aussi jeune tu dois plutôt être alaise, si je ne m'abuse.. :P

Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2009, 14:34

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Sam » 26 Juil 2009, 18:06

kissifrott a écrit:Soit le bienvenu, jeune Sam,

Je te remercie ;)

Etant Novice

Tout le monde l'a été , tout le monde l'est encore et tout le monde le sera toujours je pense après ce n'est qu'une question de différentes façon d'aborder un logiciel et comment on le maitrise enfin cet avis cela n'engage que moi :D

J'ai plus d'expérience avec les filles mais cela ne signifie pas que je les comprends mieux que Photoshop...


Grand sourire à la lecture de cette phrase :lol:

Par contre, tes conseils avisés (sur Photoshop, c'est le seul logiciel que je possède) me seront probablement utiles


Il n'y a aucun problème si jamais tu as besoin je suis la ;)

Si tu ne te mets pas à parler comme Gravemind

J'ai pu comprendre que c'est un vrai numéro :P

Bon courage pour la suite Sam, ne lâche rien, c'est important de pouvoir bosser dans un domaine qui te plaît vraiment (même si après, faut pas rêver, un boulot est toujours aussi un boulot...)


Ah oui j'en ai conscience rien n'est facile dans la vie, comme vous l'avez très bien dis " c'est important de pouvoir bosser dans un domaine qui te plaît vraiment " je pense qu'il n'y a rien à rajouter...

flobutbut a écrit:bienvenu ;)
y a t-il un endroit où on peut voir tes réa ? si tu à commencer a bidouiller aussi jeune tu dois plutôt être alaise, si je ne m'abuse.. :P


Merci flobutbut
A l'aise oui dans le logiciel on va dire :lol: , non mais franchement je te remercie...
Et bien je vais mettre mon site en ligne dans quelques jours je vous le ferez savoir, ok ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Galdon » 26 Juil 2009, 22:46

Bienvenue, c'est cool que tu aies finalement reçu le mail d'activation.

T'as l'air bien posé, surtout pour quelqu'un de 16 ans (quand j'avais 16 ans, j'entrais en 1ére S, et dans ma classe y'en avait pas mal qui gravitaient autour de 10 en âge mental :D , ça avait le mérite de mettre de l'ambiance...).

En plus tu sais ce que tu veux faire dés maintenant, et ça c'est une bonne chose parce que faut avoir déjà de l'expérience pour rentrer dans les bonnes écoles de 3D comme les Gobelins (book à l'appui, compétences en dessin).

@flobutbut : http://www.dailymotion.com/Stardust-Production

D'ailleurs c'est marrant d'entendre parler de Paris Remix, j'avais écrit un billet dessus, y'a un an.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2009, 14:34

Re: Présentation de " Sam " un membre comme un autre ...

Messagede Sam » 27 Juil 2009, 00:09

Enfin posé oui j'essaye un peu dans mes propos de pas trop paraitre pour l'ados " ki parl kom sa " , qui fait que faire des fêtes bien alcoolisé sans oublier qui possède une activité de séduction omniprésente des filles que je suis :twisted:
Non, mais sans rire c'est vrai que cela se perd un peu les jeunes qui s'expriment à peu près distinctement surtout sur les forum la ou cela devrait être obligatoire ( Devrait , oui devrait ... ) et ne t'inquiète pas pour les ages mentales au lycée c'est toujours dans ces eaux la :mrgreen:

Enfin, oui " Paris Remix " c'est bien ça le concours de l'INA et Daily' dont j'ai osé la différence et bourré le tout d'effets même si c'est pas le mieux et je trouve ça de pire en pire chaque jour :lol: , c'est la seule chose que je pouvais faire à ce moment là pour tenter de me démarqué un peu des autres ( car je voulais vraiment aller voir comment c'est à l'Ina et voir tout le gratin composé de PDG, directeur , responsable com' cela est très enrichissant et ne pouvait que me motivé ) et comme on dit " J'ai fais avec les moyens euh ... les capacités du bord " :)

Sinon, merci à tous pour cet accueil chaleureux

EDIT : Sinon j'essaierai de partager quelques uns de mes travaux plus " actuel "

Et bravo Galdon un vrai inspecteur il à trouvé ma vidéo que je voulais vous cacher de part la honte qu'elle me procure :p , je pense qu'on peut dire merci facebook non ?

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité