Modifier bout de police

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Johalex
 
Messages: 1
Inscription: 28 Aoû 2015, 12:30

Modifier bout de police

Messagede Johalex » 28 Aoû 2015, 12:43

Bonjour , voila je m'appelle Johan, j'ai 18 ans et j'aimerais devenir infographe
je m'applique énormément dans la création de nombreux logo pour des amis, ce qui me permet d’acquérir de nouvelles compétences sur Photoshop
mais le problème c'est que je ne sais pas tout faire avec Photoshop, il y a certain truc tout con que je n'arrive pas a faire comme modifier "personnellement une police d'écriture" .
Mon problème est simple, j'ai téléchargé une police d'écriture sur Dafont, la police qu j'ai téléchargé est presque parfaite, mais il ya des chose que j aimerai enlevé mais je ne sais pas faire
aidé moi s'il vous plait je vous en serai très reconnaissant
merci d'avance :D

Pipoupe
 
Messages: 3
Inscription: 07 Sep 2015, 15:30

Re: Modifier bout de police

Messagede Pipoupe » 07 Sep 2015, 15:52

Tu veux modifier la police à long terme, ou seulement dans ta créa ?

Dans le deuxième cas, tu a juste à mettre ton TXT à la taille voulu, tu fait un clique droit sur le calque et tu le pixelise, et pour finir, à l'aide d'un masque d’écrêtage tu modifie les parties voulu.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Modifier bout de police

Messagede Galdon » 07 Oct 2015, 23:04

Si tu veux juste modifier la police pour une composition particulière dans Photoshop, le plus simple c'est de vectoriser ton calque texte, ça va te créer automatiquement un tracé vectoriel des lettres (un peu comme dans Illustrator), que tu va pouvoir ensuite re-travailler avec l'outil plume.

Sinon, si tu veux vraiment modifier la police de caractère, il faut utiliser un logiciel spécifique pour éditer les polices, comme http://fontforge.github.io/.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités