Lien Cliquable

Le forum du compositing
Pipoupe
 
Messages: 3
Inscription: 07 Sep 2015, 15:30

Lien Cliquable

Messagede Pipoupe » 07 Sep 2015, 15:39

Bonjour,

Je suis tout nouveaux sur le forum. Je viens suite à des difficulté rencontré avec After Effect.
Je suis néophyte sur le logiciel, mais je commence à maîtriser le monstre (petit à petit). Je travaille actuellement pour un amis qui aimerais intégré des liens cliquables dans une vidéo que je lui ai monté. Le problème est que pour maîtriser sa communication et éviter des soucis divers, il préfère héberger sa vidéo sur son site et non sur youtube (ou cette option est très simple...).

J'aimerais donc savoir si il est possible d'insérer un lien cliquable dans une vidéo depuis After Effect, première pro, ou tout autre logiciel de votre connaissance ?

J'ai fait pas mal de recherche sur le net et malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions et/ou de tuto autre que l’utilisation de Youtube.

Merci d'avance pour votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Lien Cliquable

Messagede Galdon » 07 Oct 2015, 22:56

On ne peut pas ajouter de lien hypertexte directement dans le fichier vidéo, Youtube permet d'afficher des liens "par dessus" la vidéo, mais c'est rendu dans le navigateur web lors de l'affichage de la page, les liens ne sont pas directement dans la vidéo.

J'ai cherché rapidement sur internet et je n'ai pas trouvé de player (style JWPlayer) permettant de créer des liens comme permet de le faire youtube. Après, il y a peut-être moyen de développer ça, avec un peu de javascript et un player vidéo HTML5 (balise <video>).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités