Choix d'un PC portable

Donnez votre avis sur du matériel, pour aider les autres à choisir
Baptistine
 
Messages: 2
Inscription: 14 Oct 2015, 21:34

Choix d'un PC portable

Messagede Baptistine » 14 Oct 2015, 21:46

Bonjour,

Je recherche un bon PC portable à acheter pour faire de l'illustration... je compte y placer des logiciels comme Photoshop, Indesign..., utiliser des périphériques en wifi comme scanner, imprimante, stocker et travailler la photographie...., et je veux un bon rendu des couleurs à l'écran. Je préfère un 15 pouces car je ne supporte pas trop l'écran.
En ce moment, j'ai un HP ProBook 455 G2, mais je suis déçue car mes chats ont dormi dessus (écran fermé), et en moins de 6 mois une barre pixelisée est apparu en milieu d'écran.
Ainsi, j'aimerais une autre marque que HP, et j'ai un budget de 600 euros maximum (700 pour une perle rare hihi)
C'est vraiment pour une utilisation professionnelle. On m'a dit qu'il fallait un bon processeur mémoire ram importante et carte graphique... (?)
Et je ne veux pas de Mac....

J'espère trouver de l'aide sur ce forum...
Je vous souhaite une belle soirée!

Baptistine

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Choix d'un PC portable

Messagede Galdon » 25 Oct 2015, 00:30

Difficile de répondre, un portable pro pour 600€ ça risque d'être très difficile à trouver.

Pour travailler à l'aise avec les logiciels d'illustration de la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator...) il faut un bon processeur et une carte graphique milieu de gamme (en tout cas il faut éviter les cartes graphiques d'entrée de gamme), et au moins 8 Go de Ram (strict minimum).

Ce genre de portable coûte assez cher, en général ça démarre autour de 1500€, chez Apple (Macbook Pro) comme sur PC (exemple : Dell XPS 15 : http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9550-la ... ?ref=PD_OC).

Je pense que pour 900-1000€ tu peux trouver quelque chose d'un peu moins bien mais qui reste quand même du bon matériel pour ton utilisation, comme ce modèle : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 16899.html

Mais en dessous de ce prix ça va être difficile, on arrive sur des machines moins puissantes et avec un écran 13".

Je pense que tu devrais envisager d'acheter un PC fixe au lieu d'un portable si tu n'as pas besoin de mobilité, car pour 600€ tu peux vraiment avoir du bon matériel que tu pourra garder 5 ans sans problème (sans être dépassé), avec en plus un écran plus grand.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron