AE introduire une image et la mettre en mouvement

Le forum du compositing
jildo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2015, 21:07

AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede jildo » 26 Oct 2015, 21:34

Bonjour,

Novice sur After effect je me forme beaucoup avec les videos tuto que l'on peut trouver sur youtube ou autre.
Je dois actuellement réalisé une intro qui servira en debut de vidéo pour la chaine youtube d'une marque de sport dont je suis sponsorisé.

J'ai commencé mais j'ai quelques embuches si vous pouviez m'aider (lien tuto video, ou me dire quel fonction utiliser etc..)

Image

Voila en fait l'intro sera en 2D avec fond du même type de couleur:
Dans un premier temps les 4 points rouge devront s'afficher l'un apres l'autre de gauche a droite (avec a chaque point un son de sabre laser).
Puis du 4eme point (le plus gros) sortira en glissement le mot Ioda.
Puis du mot Ioda glissera (en un bloc) en dessous la phrase "La maitrise du leurre"

et voila ou j'en suis:

Image

c'est a dire a peut près nul part car je sais pas comment inséré les points rouges et encore moins les animer... En gros j'ai presque besoin d'aide de A-Z, mais au moins j'ai une idée précise de ce que je veux !

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Easyvidéo
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2015, 12:12

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede Easyvidéo » 27 Oct 2015, 11:35

salut, as-tu les points séparés ? ton animation semble plutôt simple à mettre place.
chaque point rouge doit être séparé, indépendant, tu les animes, l'un après l'autre puis tu fais de même avec le texte, je te conseille de faire une animation de moins de 5 secondes. ;)
Veux-Tu Apprendre ? easy-video.fr

jildo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2015, 21:07

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede jildo » 27 Oct 2015, 15:41

D'accord je vois, mais j'ai pas trouvé (je suis peut etre nul) comment introduire une image dans AE ? Car apres les points je les coupes avec un editeur d'image et voila.

Pour faire une animation en glissement comment on fait ? car la j'ai fait une lettre apres l'autre avec "Machine" mais je voulais quelque chose de fluide que ca glisse genre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Easyvidéo
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2015, 12:12

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede Easyvidéo » 27 Oct 2015, 18:33

tu fait un simple glisser déposer, pour importer une image sur after effect.
sinon tu as des notions d'animation sur After ? genre les images clés ? tu anime sur la position par exemple.
Veux-Tu Apprendre ? easy-video.fr

jildo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2015, 21:07

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede jildo » 27 Oct 2015, 20:42

Pas trop j'ai vu quelques tutos mais rien de très précis, mais si tu me donne les bons mots ou nom d'animation je vais rechercher des tutos et videos.

Avatar de l’utilisateur
Easyvidéo
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2015, 12:12

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede Easyvidéo » 28 Oct 2015, 11:36

bien, je te conseil de revoir la base, créer une composition, importer les fichiers, la notion d'image clé, animer les propriétés d'un éléments , les courbes d'animations etc...
Veux-Tu Apprendre ? easy-video.fr

jildo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2015, 21:07

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede jildo » 28 Oct 2015, 15:44

Ok merci bien, je vais essayer de trouver des tutos video de ces notions, c'est vrai que sans la base on peut difficilement faire du bon boulot, ca prendra du temps mais au moins j'aurai un bon résultat :)

Merci pour les conseils en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede Galdon » 28 Oct 2015, 22:24

Pour créer les 4 billes rouges tu peux utiliser des calques de forme.

Et pour faire apparaître les 2 calques texte en glissant directement au milieu de l'écran, tu peux utiliser soit un cache alpha (http://www.finalclap.com/faq/416-after- ... -luminance) ou alors un masque mais dans ce cas tu devra enfermer le texte dans une précomposition, pour ensuite appliquer le masque sur la précomposition.

J'ai préparé un projet d'exemple qui correspond à l'animation que tu veux faire, tu peux te baser dessus pour faire ton animation :
http://finalclap.free.fr/TEMP/FORUMS/fi ... 68.CS6.aep
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Easyvidéo
 
Messages: 11
Inscription: 25 Oct 2015, 12:12

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede Easyvidéo » 30 Oct 2015, 11:31

Galdon a écrit:Pour créer les 4 billes rouges tu peux utiliser des calques de forme.

Et pour faire apparaître les 2 calques texte en glissant directement au milieu de l'écran, tu peux utiliser soit un cache alpha (http://www.finalclap.com/faq/416-after- ... -luminance) ou alors un masque mais dans ce cas tu devra enfermer le texte dans une précomposition, pour ensuite appliquer le masque sur la précomposition.

J'ai préparé un projet d'exemple qui correspond à l'animation que tu veux faire, tu peux te baser dessus pour faire ton animation :
http://finalclap.free.fr/TEMP/FORUMS/fi ... 68.CS6.aep



Au top ;)
Veux-Tu Apprendre ? easy-video.fr

jildo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 2015, 21:07

Re: AE introduire une image et la mettre en mouvement

Messagede jildo » 30 Oct 2015, 15:19

Wow génial je vais m'aider de ça, j'ai tous les calques la deja, j'ai tout bien cadré maintenant manque seulement l'animation. Je vais prendre tes conseils pour la faire ! Merci je vous tiens au jus

Suivante

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités