60 IPS MOV (fichier énorme)

Le forum du compositing
Ajolie
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2015, 10:42

60 IPS MOV (fichier énorme)

Messagede Ajolie » 03 Nov 2015, 10:53

Bonjour à tous :)


Pour un petit projet de VJ,
je fait actuellement des petits clip via Cinema 4D, où je sort des PNG et que je monte après dans After Effect en Quicktime codec H264 (avec un débit maximum de 8000 kbits)

Mon Soucis est que pour les 8 premières vidéos en 25 IPS, tous va bien. Après j'ai voulu tester de faire du 60 FPS, j'ai fait une vidéo que j'ai monté j'ai un résultat niquel, mais j'ai un peu monté le débit à 40000 kbits. Ce qui fait une vidéo de 28 sec, mov 60 ips, pour 112 mo.


Par contre ici j'en ai fait une deuxième, 24 sec, ips 60 mov, je monte à 80000 kbits , ce qui me donne un fichier de 218 mo... Et la qualité n'est pas Excellente.

Le problème de qualité dont je parle est de la pixellisation , que je n'ai ni dans le previeuw CInema 4D, ni dans le preview After Effect.
Mon Format d'image de sortie de C4D est du Png 16 bits.


Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: 60 IPS MOV (fichier énorme)

Messagede Galdon » 05 Nov 2015, 12:44

Je n'ai jamais exporté de vidéo H264 avec des framerate supérieur à 30 images/s, mais je me demande si ça ne serait pas un problème "matériel", c'est à dire que le débit de la vidéo est tellement élevé (quand même 80 Mo/s) que le lecteur vidéo n'arrive pas à tout traiter, et afficherait ainsi des images dégradées.

Essaie avec un débit beaucoup plus bas, genre 8000 kbps, et un autre beaucoup plus grand, genre 400000 kbps.
Tu peux aussi regarder le moniteur d'activité de ton OS (Ctrl+Alt+Suppr sur Windows) pour voir si le processeur est à fond pendant la lecture de la vidéo, ou pas.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités