Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Le forum du compositing
Caseh31
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juil 2009, 19:58

Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede Caseh31 » 28 Juil 2009, 16:55

Bonjour, je souhaiterai savoir comment réaliser cet effet http://uplofile.free.fr/rep5/34317387sans-titre.jpg , cet image est tiré d'un jeu vidéo, en faite il a complètement supprimé le décor du jeu par du noir et laisser que le personnage, je voudrais réaliser la même chose sur mon jeu, il n'a pas pu utiliser le chroma key car le décor n'est pas vert.
merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede Galdon » 28 Juil 2009, 17:04

Tu pourrais donner le lien vers la vidéo (une image c'est un peu limite pour juger).

Quand on peut pas utiliser de chroma key, en principe on est obligé de faire du rotoscoping (créer un masque autour de l'objet à détourer, et animer le masque image par image).

Si c'est du roto, bon courage ^^
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Caseh31
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juil 2009, 19:58

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede Caseh31 » 28 Juil 2009, 17:06


Caseh31
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juil 2009, 19:58

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede Caseh31 » 28 Juil 2009, 17:20

alors ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede Galdon » 28 Juil 2009, 19:13

C'est pas MSN, c'est un forum !

Comme je disais => rotoscoping.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede flobutbut » 29 Juil 2009, 08:06

une possibilité peut être envisageable serait d'immobiliser le tireur avec la technique qu'on peut voir dans les tutos "démon face" et autres et ensuite d'appliquer le masque pour réanimer le tout par la suite en utilisant les propriétés de parents/enfant pour que le masque suive le tireur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede zexpert » 30 Juil 2009, 12:29

C'est dans un jeux ou dans une vidéo? si c'est dans de la 3D temps réel je peu expliquer comment faire.

mieux, si tu as le model 3D, on peux juste réaliser la séquence

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede Galdon » 30 Juil 2009, 12:47

Ah ouais, pas con zexpert, j'y avait pas pensé.

Je crois que le jeu c'est Call of Duty 4, y'a surement des scripts qui permettent d'importer les modèles de ce jeu dans 3dsmax ou autre soft de 3D (j'avais reussi avec GTA SA et Battlefield 2 y'a longtemps).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Comment réaliser cet effect sous un jeu vidéo

Messagede zexpert » 05 Aoû 2009, 10:33

Si le modèle n'est pas compilé, on peut sans doute l'ouvrir dans un logiciel.
Il faut pour cela fouiller dans les dossiers du jeu.

Je crois que CoD est développé sous un moteur propriétaire créé par Infinity Ward... Pour le coup je ne possède pas le jeu et ne connais pas ce moteur.
Je ne peux pas te guider.
Mais comme tous les mesh sont envoyés dans la carte graphique, on doit tout de même pouvoir récupérer quelques choses avec le soft qui va bien.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités